Autres journaux


mardi 24 septembre 2013 à 05:39

Fresque intitulée « fragmentation de la couleur » à Génelard

Inauguration ce mercredi 25 septembre 2013



Lors du téléthon 2012 une fresque participative unique intitulée « fragmentation de la couleur » a été peinte sur le mur de l’école primaire à Génelard.

 

C’est une belle histoire qui a permis à environ 260 artistes en herbe, enfants et adultes de s’associer à une grande cause nationale.

 

 

fresque genelard 2309132

 

 

Au départ c’est un groupe d’amoureux de l’art et de volontaires qui a proposé l’idée d’une fresque participative pour fil rouge du téléthon 2012. Mme Tissier et M. Therville médiateurs culturels du Centre d’Art Contemporain Franck-Popper de Marcigny, Mme Haeberlé, membre du centre, ainsi que M. Jacob représentant des pompiers organisateurs du téléthon ont uni leur énergie à celle de M. Franz Spath et Georges Silva co-fondateurs du Centre pour assurer la préparation et la réalisation de cette fresque aux couleurs du téléthon créée spécialement par M. Juvenal RAVELO artiste peintre vénézuélien pour Génelard.

 

fresque genelard 2309133

 

M. Juvenal RAVELO lors de sa visite en France nous fera l’honneur d’inaugurer cette peinture participative. Nous sommes très heureux de l’accueillir mercredi 25 septembre 2013 à Génelard. L’inauguration est prévue à 18h30 à la salle polyvalente. Toutes les personnes ayant participé à cette œuvre sont invitées à venir dévoiler la plaque ou seront inscrits leurs noms.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.