Autres journaux


mardi 9 novembre 2010 à 08:30

Mois du documentaire au Centre d’interprétation de la ligne de démarcation (Génelard)

Le dimanche 14 novembre 2010 : entrée libre et gratuite



Pour la troisième année consécutive, le Centre d’interprétation de la ligne de démarcation de Génelard participera au mois du film documentaire le dimanche 14 novembre 2010.

Au programme de l’après-midi, la projection de trois documentaires : le premier, à 14h30, consacré à L’école de la 1ère chance de Caroline Philibert. L’histoire se passe à Dijon, au collège Rameau, ou il existe une classe de 6ème appelée Classe d’accueil. Des enfants et des adolescents de nationalités diverses y font leur rentrée, voire leur entrée dans la scolarité, à n’importe quel moment de l’année…

A 15h30, Les ondes mécaniques de Pascaline Mussot nous feront découvrir trois personnages atypiques : Riton la Manivelle, Joe et Arnaud. Ils jouent de l’orgue de barbarie pour réaffirmer le droit de chanter dans la Capitale. Leur engagement personnel invite peu à peu à une relecture de l’Histoire, à comprendre comment l’expression populaire s’est marginalisée en France.

A 16h30, le dernier documentaire projeté, Le joueur de Cerf-volant de Jean-Paul Mignot, nous contera l’histoire de Nasser, l’exilé afghan devenu bourguignon, qui mène son entreprise de cerfs-volants de main de maître…

Il court, vole de rêves en rêves, de projets en projets, animé d’une énergie inépuisable.

L’entrée à ces projections est libre.


Renseignements pratiques


Centre d’interprétation de la ligne de démarcation

Le Bassin – 71420 Génelard

Tél. 03 85 79 23 12


– info@lignededemarcation.fr

– www.lignededemarcation.fr


– www.moisdudoc.com







Le commentaires sont fermés.