Féminines USGM-FCG (Génelard, Foot) : le Crédit Agricole offre un jeu de maillots à l’équipe féminine mais pas que…
Ce vendredi soir, dans une salle de la Mairie, une réception du plus bel effet avait été organisée, pour la remise officielle des maillots par le généreux sponsor.
Le geste, fort et symbolique, est dans la lignée de la relation de confiance entretenue entre l’agence et le club. Ce ne sera pas le premier, ni le dernier maillot siglé CA, porté au stade Claude Busseuil.
Le Crédit Agricole agit depuis toujours, de par sa vision unique dans le monde bancaire, dans l’idée de garder un engagement de proximité fort avec ses clients et sociétaires. Aussi, l’agence de Génelard s’engage à promouvoir le développement du football amateur local, en l’occurrence féminin dans le cas du jour. Cette politique mérite d’être saluée, tant l’animation de la vie associative et sportive tient à cœur au Crédit Agricole.
Outre les maillots, de belles Dotations pour le club
Présent ce vendredi, Mr Jaunet, Maire de la commune, mais aussi David Prost, éminente personnalité du football à Montceau-Les-Mines, représentant le District de Saône et Loire. Le CA était venu en nombre avec, outre le directeur d’agence Mr Longin, trois administrateurs. Pascal Laupin, trésorier de la caisse locale du CA (la Bourbince), Mr Dazy et Serge Tramoy.
La salle accueillait également le président de l’USGM, Pierre Gaget accompagné de membres du bureau, Guillaume Martin le secrétaire en tête, ou encore Kévin Iafrati et Jean-François Chapuis. La majorité de l’équipe féminine de l’entente et quelques joueurs de l’équipe senior garçon ont bien évidemment répondu positivement à l’invitation.
L’occasion idéale de finir l’année sur une belle note. En effet, joueurs, joueuses et dirigeants se sont tous retrouvés après la remise, pour un diner festif et commun au « Refuge », lieu adéquat s’il en est pour pareil moment de convivialité.
Restaurant après la remise – l’esprit USGM
À noter, la présence très appréciée des deux entraîneurs (venus du FCG) qui coachent les filles, Alain Fabre et René Chalumeau, les deux compères sont venu avec leurs épouses pour ce moment délicieux ô possible. C’est aussi ça le football, une bande de copains où le seul fait d’être rassemblés suffit, une sorte de fusion intergénérationnelle et asexuée. Excusez l’expression.
Pour revenir aux cadeaux du Crédit Agricole, de nombreuses dotations sont venues s’ajouter au jeu de maillots. Des chasubles, des ballons, des plots et autres coupelles, une aubaine pour les entraîneurs et joueurs du club, qui se réjouissent de ce matériel gracieusement offert. Les petits clubs ne pourraient pas survivre sans ce genre de geste, qu’on se le dise.
La « banque verte », comme on l’appelle, est un fidèle partenaire du football. Nombre de compétitions prestigieuses, comme la Coupe Gambardella (Coupe de France des moins de 19 ans) sont associées au CA. Le Mozaïc Foot Challenge par exemple, récompense les meilleures attaques du district.
Le club de l’USGM, par la voix de son président, « remercie Mr Longin pour la réception et le pot offert, mais aussi et surtout pour les maillots et le matériel. C’est un geste auquel nous donnons beaucoup d’importance car il permet de faire vivre le club ».
Mustapha Sofi