Autres journaux


dimanche 11 septembre 2011 à 10:49

Nécrologie

Salut "Jean-Mi" !



17 ans qu’on se connaissait, 10 ans à travailler ensemble, à apprendre à ses connaitre et s’apprécier, à apprécier même tes « coups de gueule » quand ça n’allait pas comme tu le souhaitais, comme tu l’avais prévu…


Perfectionniste, exigeant autant avec toi même qu’avec les autres, tu faisais partie de cette caste trop rare des passionnés. Tu ne faisais rien sans passion, sans âme, en dilettante, tu prenais tout à coeur et c’est pour cela que l’on t’appréciait. Et la nouvelle est tombée, comme un couperet, ce samedi soir, tu venais d’être victime d’un accident de la route ! Passée la stupeur, l’incompréhension, c’est la peine qui surgit. Des images, des souvenirs qui remontent à la surface. Des tablées joyeuses autour d’un barbecue, des repas interrompus parce que fallait que t’ailles faire une photo ! Une association, un évènement qui t’attendaient… jamais de faux-bond, ou alors c’était vraiment parce que tu ne pouvais pas. Et c’est pour cela que tu avais su te faire aimer dans « Ton » secteur. « Ton » secteur parce qu’il faisait pas bon venir sur tes plate-bandes sans t’en parler ! Mais c’est pour cela, et pour le soin que tu mettais à toujours faire mieux, du mieux possible, que les habitants de ce petit coin de Charollais que tu adorais, avaient appris à t’apprécier. Comme nous d’ailleurs…


Tu vas nous manquer, tu nous manques déjà !


A Bernadette, Vanessa et Anne-Sophie, ses filles, à ses petits-enfants, toute sa famille et tous ses nombreux amis, Annabelle et Pascal Berthier présentent leurs condoléances les plus attristées.






Le commentaires sont fermés.