Autres journaux :



mardi 6 juillet 2021 à 05:57

Génelard : cyclisme

Le 14ème Grand Prix de Génelard



 



Organisé conjointement par l’ASPTT Chalon-sur-Saône, la municipalité et le Comité des Fêtes, le 14 e grand prix de la ville de Génelard aura lieu dimanche 11 juillet, dans le quartier haut de la commune.

Annulée l’an dernier à cause des restrictions sanitaires, cette course cycliste devrait encore attirer les meilleurs coureurs régionaux issus des différentes catégories.

Trois courses, qui partiront depuis la route de Martigny-le-Comte (croisement avec la Rue des Magnolias), seront au programme, avec, dès 10 heures, les minimes, féminines et sixième catégorie. Suivront ensuite, à partir de 14 h 30, les coureurs des catégories 4 et 5 puis enfin, à 16 h 30, le départ des meilleurs avec les catégories 1, 2 et 3.

Disputées sur un circuit particulièrement sélectif de 5,25 km, avec notamment la longue cote des Bruyères puis le parcours plus technique qui ramènera les participants vers le lotissement de la Rosière, ces courses devraient être particulièrement animées.

Près de 50 jeunes des écoles de vélo évolueront de 14h à 16h. D’abord par une course sur route (distance de 400m à 10 kms en fonction de l’âge) et un cyclo-cross sous les arbres face à l’arrivée.

Le Comité des Fêtes aura en charge la partie buvette. Il propose un repas à midi (Macédoine tomates, échine de porc, frites ou pâtes, fromage et choux à la crème, café) au prix de 13€.

En fin de matinée pour les courses du matin et vers 19 h pour celles de l’après-midi, les remises des prix verront les meilleurs récompensés, grâce à la municipalité de Génelard (lots et gerbes) et les commerçants et artisans qui, de leur côté, offriront les coupes et trophées.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer