Entreprise Pelichet – Carrières de Mont-Saint-Vincent
Repas de fin d'année et départs à la retraite : le tout fêté à l'Auberge de Gourdon !
« D’une pierre, deux coups » pourrait-on écrire à propos de la fête qui a réuni dernièrement les employés de l’entreprise Pelichet et des carrières de Mont-Saint-Vincent d’une pierre deux coups puisque ce rendez-vous avaient un double objet : le repas de fin d’année et le départ à la retraite de deux de leurs amis !
Carrières Lauprêtre à l’époque jusqu’en 2003 : année où elles ont été acquises par la SA Pélichet de Blanzy avant d’être rachetées, en 2010, par M. Manuel Da Mota. et Jean-Paul Durix !
Une réception toute amicale qui s’est déroulée en présence de : MM. Da Mota, Jean-Paul Dury, directeur de Pélichet et Jean Yves Billoux, responsable de la carrière et Lauprêtre.
Deux patrons qui avaient invité tous les collègues de travail de deux « anciens » faisant valoir leur retraite (bien méritée) après une vie de labeur bien remplie dans tous les sens du terme : les deux ayant été passionnés par leur travail ! Des néo-retraités qui ne le seront officiellement qu’au 1er janvier prochain ! Mais présentons les, pour commencer :
Alain Bernigal, né en 1954, a travaillé durent 25 ans à la carrière de Mont-Saint-Vincent, comme engreneur ! Mais ce n’était pas son premier métier, loin de là, puisqu’il a commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme apprenti maçon ! Il est entré à la carrière Lauprêtre en 1989 et, la même année, il épousait Murielle avec laquelle il va pouvoir couler des jours heureux faits de voyages (5 jours en Espagne dès le 19 janvier, puis un séjour en Alsace…) et partagera le reste de son temps entre jardinage et pêche, ses deux autres passions !
Le second, n’est pas un inconnu des lecteurs de Montceau-news.com puisque nous avons parlé de lui, à plusieurs reprises, car Henri Vannier, né en 1953, « écume les pistes d’auto-cross depuis bien longtemps ! Pas difficile de savoir comment il va utiliser sa retraite : « J’ai fini 10ème sur 42 concurrents l’an dernier, je compte bien finir, en 2015, sur la plus haute marche du podium… » nous a-t’il confié, un soutire en coin ! Il faut dire aussi que, préparant ses voitures lui-même, il aura tout le temps voulu et nécessaire pour « fignoler » ses bolides. Le reste de son temps, il le consacrera à son épouse, ses 3 enfants : Céline, Jérôme et Martial, sans oublier ses 6 petits-enfants : 3 filles et 3 garçons ! Sa carrière, il l’a commencée en passant 34 ans chez Pelichet après avoir été livreur de fuel. C’est plus exactement dans l’entreprise Rizard, rachetée en 1994 par Edmond Pelichet, qu’il a travaillé.
A tous les deux l’équipe de Montceau-news.com leur souhaite une longue et heureuse retraite !
Annabelle Berthier