Autres journaux


mercredi 15 juin 2011 à 09:34

Conseil municipal de Gourdon

Une réunion publique et deux du conseil pour une décision dans les trois mois !



L’intercommunalité a été au coeur des débats de la dernière réunion du conseil municipal de Gourdon, présidée Mme Jacqueline Ackermann ; Mme Ackermann qui a fait le point sur la situation ; rappelant, notamment, que le Préfet a envoyé dans chaque mairie un dossier présentant le projet de schéma départemental de coopération intercommunale.


Le Conseil Municipal doit donner son avis sur ce projet dans un délai de 3 mois.


Deux réunions de travail seront organisées avec le Conseil Municipal, la première avec les représentants de la CC Autour du Mont St Vincent et la seconde avec les représentants de la CCM . Ensuite aura lieu une réunion publique à laquelle seront conviés tous les Gourdonnais en présence des deux présidents des communautés concernés. Enfin, le conseil municipal à la vue de tous les éléments retenus délibérera pour émettre son avis.


Les membres du conseil municipal approuvent ce programme, prennent connaissance de l’action concernant Gourdon et des cartes émanant du Préfet et du Département présentant chacun leur projet de coopération intercommunale.



Travaux future mairie :


Le Conseil municipal accepte l’avenant de 4 315.26 € du lot menuiserie ainsi que le devis pour la réalisation de l’auvent pour la somme de 4471.66 €.

Prend connaissance des devis pour la fourniture du mobilier de la future salle du Conseil municipal et décide de demander aux fournisseurs de venir présenter leur meilleure offre.


Achat matériel :


Le Conseil Municipal après délibération décide de réfléchir sur l’opportunité d’acquérir une balayeuse de voirie et prendra une décision en septembre prochain et décide d’acquérir un ordinateur, une chaine HI FI et un disque dur pour l’école.


Le conseil municipal :

 


•    Décide d’accorder au Trésorier Principal les indemnités lui revenant


•    DECIDE de céder à un particulier un terrain situé à Serles entre sa propriété et la voie communale, ce terrain ne présentant pas d’intérêt pour l’emprise de la voirie publique. Tous les frais afférents à cette affaire seront à la charge du demandeur.






Le commentaires sont fermés.