Autres journaux


lundi 11 juillet 2011 à 11:02

Quel choix d’intercommunalité pour Gourdon ?

Deuxième réunion d'information, ce lundi soir, à la salle des fêtes de Mont-Saint-Vincent




Deuxième réunion d’information, ce lundi soir, à la salle des fêtes de Mont-Saint-Vincent


Comme vous avez pu le lire ici, la carte de la future intercommunalité départementale se dessine et conformément à la loi, les communes devront donner leur avis avant le 17 août prochain sur la proposition du préfet et la contreproposition du Conseil général. Il y a donc urgence pour donner aux élus municipaux toutes les informations utiles afin qu’ils se positionnent en connaissance de cause.


C’est ainsi que, pour les Goudonnais qui, jusqu’ici, n’appartenaient pas encore à une EPCI (structure de coopération intercommunale), deux réunions d’information (ouvertes à la population) ont été prévues. L’une qui s’est tenue lundi dernier (4 juillet) au cours de laquelle Jean-Claude Lagrange, président de la communauté urbaine Creusot-Montceau, est venu exposer les tenants et les aboutissants d’une adhésion de Gourdon à la C.U et une seconde qui aura lieu ce lundi 11 juillet à 18 h 30 à la salle des fêtes de Mont-Saint-Vincent. Une réunion au cours de laquelle M. Jean Girardon, président de la communauté de communes « Autour du Mont-Saint-Vincent », se livrera au même exercice sur la base d’une éventuelle adhésion à la structure qu’il préside.


Avec 200 personnes présentes au centre nautique de Montceau la semaine dernière, il est évident que la question intéresse au plus haut point les habitants. Des habitants qui veulent avoir une idée précise de l’intérêt ou non d’intégrer une structure ou une autre. Mais encore faut-il avoir tous les éléments en main pour le faire aussi peut-on s’attendre, une fois encore, à une forte affluence ce soir !















Le commentaires sont fermés.