Ball trap de « La Gourdonnaise »
Pas moins de 250 tireurs et près de 2 000 visiteurs sur les deux jours
Malgré une météo peu engageante le samedi et même encore le dimanche matin, le ball trap de « La Gourdonnaise » a rencontré un réel succès.
En effet, dimanche soir, l’équipe du président Gilles Cognard pouvait afficher sa satisfaction avec environ 250 tireurs répartis sur le week-end, venus se mesurer aux tirs aux pigeons d’argile, tirs aux lapins, tirs aux piquets et tirs de nuit.
Il faut dire aussi que la réputation de la manifestation n’est plus à faire et que tous les amateurs de la spécialité savent que l’organisation et l’accueil sont parfaits en tout point à chaque édition. Comme à l’habitude, la démonstration du battage du blé à l’ancienne, avec une batteuse sexagénaire mais toujours efficace, a épaté les plus jeunes !
Cerise sur le gâteau, le vin d’honneur de ce dimanche midi a été marqué par une « aubade » de cors de chasse par les musiciens des « Echos de la Ferté » ce qui a semblé mettre en appétit les visiteurs puisque ce sont pas moins de 500 repas qui ont été servis sur les deux jours.
Aujourd’hui que le rideau est tombé sur la dixième édition, la 11ème est déjà dans tous les esprits et sa préparation est déjà bel et bien commencée avec, comme objectif de faire anore et oujours mieux même si cela s’annonce difficile puisque l’on peut estimer à près de 2 000 le nombre de visiteurs.
Le palmarès
Lapins:
1er CHANLON Sylver
2ème CHALON Enguerand
3ème CHANDAT Anthony
4ème LAROZE Mickael
5ème PAQUIER David
Pigeons:
1er ZIRNHELD Jean Luc
2ème LACOMME Mathieu
3ème Chandat Anthony
4ème DELOY Julien
5ème LAFAY Gérard