Autres journaux


dimanche 5 décembre 2010 à 10:16

Téléthon 2010 à Gourdon (samedi 4 décembre 2010)

200 baptêmes en voitures de rallye, 140 repas... un véritable succès !



200 baptêmes en voitures de rallye ou side-cars, 140 repas : un Boeuf Bourguignon (réalisé par l’auberge de Gourdon) dont ne vous dit que cela (à aller goûter), une ambiance chaleureuse (même si un peu fraiche, côté météo)… le premier Téléthon de Gourdon a été un succès.



Un succès qui en appellera d’autres car les bénévoles, présidés par Philippe Desserprix, (avec l’aide de Mary Auto Compétition et de Vaison Sport Auto : malheureusement Christophe n’a pu y participer pour raisons professionnelles), face à l’engouement des visiteurs et donateurs, ont bien l’intention de réitérer l’opération l’an prochain.



Jacqueline Ackerman, maire de la commune, avant son baptême en BMW M3

 


Au départ avec pneus fumants…

 


Et à sa descente : « même pas eu peur ! »



Un succès dont se félécités les deux partenaires de l’opération : Intermarché de Gourdon

 

et Auberge de Gourdon








5 commentaires sur “Téléthon 2010 à Gourdon (samedi 4 décembre 2010)”

  1. Philippe dit :

    Les gens étaient présents et c’est bien mais quoi de plus normal quand toutes les autres organisations du genre ont été annulées par la préfecture (selon les bruits de couloir). Il semblerai que les routes soient moins glissantes à Gourdon qu’à Pouilloux, Mary, ou encore La Clayette.

    Toujours est-il que j’ai fait les trois sites proches de Montceau proposant initialement ces baptêmes pour finalement arriver, trop tard, vers le seul point autorisé: Gourdon.
    Du coup pas de sous donnés ce week-end au Téléthon (j’ai donc fait un don par enveloppe) et beaucoup de frustrés qui n’ont pas voulu faire la tournée des grands ducs.

    Je pense que le but premier de faire de l’argent pour une bonne cause à été remplacé par la petite « guerre de clocher » qui à mon avis fera une fois de plus une super mauvaise pub au sport auto…
    Bien entendu 200 baptêmes c’est bien mais 120 sur chaque site auraient été bien mieux pour le Téléthon et la pub pour NOTRE sport.

    Message aux copains du sport auto: (j’ai été copilote pendant 10 ans ils me reconnaîtront), Une Vraie ASA sur le bassin minier ne serait-elle pas plus bénéfique que d’incessants tirages de maillots entre écuries et associations !!!!

  2. gourdon dit :

    Nous sommes désolés « Philippe » pour ce manque de temps pour votre participation à ce Téléthon.
    La journée s’est très bien déroulée et nous avons en effet manqué de temps pour satisfaire toutes les personnes qui auraient voulu y participer; la vente des baptêmes a même été stoppée 2 heures avant la fin de la journée.

    Pour ce qui est de l’organisation, nous n’avons voulu en aucun cas déclencher une « guerre de clocher »; notre seule exigence était d’agir dans la plus grande légalité et demander ainsi toutes les autorisations nécessaires. Les textes qui réglementent toutes manifestations avec utilisation « d’engins à moteur » sont tellement précis qu’il nous a fallu un dossier sans faille (sécurité, organisation, infrastructures…) afin d’obtenir un arrêté préfectoral, avec notamment la souscription à une assurance supplémentaire qui limite alors les dons faits à l’AFM.

    La sous-préfecture « découvrait » à priori une manifestation de ce genre dans le cadre du Téléthon … il est donc alors facile d’imaginer que de tels dossiers n’avaient jamais été demandés.

    Il ne nous reste plus qu’à espérer maintenant qu’une prochaine édition ne créera pas de polémique et que chaque équipe organisatrice obtienne les autorisations nécessaire afin de passer de bons moment dans NOTRE sport, dans chacune de leur commune … Les passionnés pourront alors sans soucis effectuer leur « tournée des Grands Ducs » et ainsi participer au Téléthon tout en se faisant plaisir …

    Merci à tous nos visiteurs, participants, bénévoles et pilotes … la journée a été magnifique , avec une belle météo au rendez-vous … A l »année prochaine

  3. david71 dit :

    EN REPONSE A PHILIPPE : LE TELETHON DE LA CLAYETTE A BIEN EU LIEU 200 BAPTEMES ET 250 REPAS ;POUILLOUX A ETE ANNULE EN BAPTEME RALLYE POUR CAUSE NEIGE MARY ANNULE A CAUSE DECISION DE PREFECTURE DU A CERTAINES PERSONNES MAL ATTENTIONNEES …VOILA ALORS QUE LA SECURITE ETAIT AU MAXIMUM COMME SUR UNE VRAI SPECIALE DE RALLYE…. COMMISSION DE SECURITE, COMMISSAIRE, PANNEAUX D INTERDICTION PUBLIC ETC…… NOUS SOMMES DESOLES POUR LES PASSIONNES MAIS ON FERA MIEUX L ANNEE PROCHAINE ET LA GUERRE DE CLOCHER VA VITE S’ARRETER JE PENSE … MERCI A RALLYES PUISSANCES 5 DE MATOUR QUI NOUS AVAIT PRETES TOUTE LA LOGISTIQUE POUR LES BAPTEMES DE RALLYE ……ET MERCI A L EQUIPE DE MONTCEAU NEWS POUR LE DEPLACEMENT CAR LES AUTRES ACTIVITES ONT TRES BIENS MARCHE MERCI A TOUS LES DONATEURS ET AUX PERSONNES QUI SE SONT MOBILISEeS ( SIGNE LES ORGANISATEURS )

  4. Philippe dit :

    Merci à tous pour cet eclaircissement permettant d’en savoir plus que par des bruits de couloir…
    Je tiens comme vous tous à souligner la sécurité mise en place pour faire que l’édition de Gourdon ai pu se réaliser sans problème.
    A bientôt sur les spéciales
    Philippe

  5. gourdon dit :

    Merci à vous Philippe pour votre soutien et votre compréhension.

    A l’année prochaine …