Repas des anciens (Gourdon)
61 convives réunis le temps d’un bel après-midi
La décoration est fuchsia, les fleurs sont fuchsia, les serviettes aussi… Tout comme l’aurait voulu Jacqueline Ackermann… « Elle adorait cette couleur, et pour le premier repas des anciens sans elle, nous avons souhaité lui faire ce petit clin d’œil… » explique Odette Malot, adjointe au maire.
Mme Malot, qui a organisé ce repas communal avec beaucoup de détermination, a accueilli personnellement les 61 convives, tous âgés de plus de 70 ans.
Ces septuagénaires et plus sont 184 sur la commune. Mais seuls 61 ont souhaité participer au repas. Les 123 autres ont reçu un bon d’achat en compensation.
Le repas a été préparé par Bruno Messere, patron de l’Auberge de Gourdon, qui a proposé : salade gourmande aux gésiers et magrets de canard fumé, pavé de sandre au citron confit, julienne de légumes, Suprême de volaille farcie sauce trompette, gratin dauphinois, assiette de fromages de Bourgogne, Fraisier.
Avant de passer à table, les convives ont eu le plaisir d’entendre le maire Marc Repy leur souhaiter la bienvenue et de passer une excellente journée.