Gourdon : Repas des aînés
64 convives autour de superbes tables décorées en jaune et vert
Une joyeuse effervescence régnait à la salle des fêtes de Gourdon ce samedi à midi. Evidemment, 64 convives qui discutent et rient de bon cœur, cela fait un peu de bruit ! Jusqu’au moment où les plats arrivent sur la table et là, plus personne ne songe à parler car l’heure est à la dégustation.
Lors de ce repas annuel offert par la municipalité aux personnes âgées de plus de 70 ans, le menu a été à la hauteur de l’évènement.
Concocté par l’Auberge de Gourdon, il se déclinait comme suit : Terrine de canard maison aux noisettes et sa petite salade, pavé de lieu noir au beurre blanc et ses petits légumes, joue de porc confite, sauce à la graine de moutarde et écrasé de pommes de terre, assiette de fromages et pain aux fruits, fondant au chocolat meringué et crème anglaise, café.
Mais avant que ne débutent les agapes, le maire Marc Repy a souhaité la bienvenue à tous, disant son plaisir de se trouver parmi les participants.
Quant à Odette Malot, adjointe au maire, elle a coordonné cette sympathique journée, et mis ses compétences en matière de décoration des tables, aidée par Christophe Loudenot et Bernard Thivent.
A noter que les plus de 70 ans qui n’ont pas bénéficié du repas de ce samedi, recevront un bon d’achat à dépenser soit à Intermarché, soit à Villaverde.