Gourdon : Association Solidarité Active France Togo
Le Jardin des Voix et Cantilène ont chanté pour aider la population Togolaise
Ce dimanche, a eu lieu en l’église de Gourdon, un concert au profit de l’ASAFT (Association Solidarité Active France Togo), présidée par Jean-François Piejak.
Au programme, en première partie, l’ensemble choral « Le Jardin des voix » de Pouilloux, dont le chef de chœur est M. Touilly et qui a interprété de très beaux chants liturgiques, dont le fameux Gloria de Gounot. Et qui a terminé sa prestation avec le non moins célèbre « Santiano ».
La seconde partie a été assurée par la chorale Cantilene de Digoin, dont le chef de chœur est M. Balaguer. Dans un tout autre registre, on a pu fredonner avec les choristes, « L’oiseau » « C’est beau la vie » « Aimer à perdre la raison » « Quand on n’a que l’amour » ou encore « La Chapelle de Harlem ».
Les bénéfices de ce concert iront dont à l’ASAFT, cette association qui œuvre à l’épanouissement et au bien-être des populations du Togo.
L’association a pris part à l’équipement en mobilier (fabriqué sur place) d’une école maternelle, mais également à la construction de quatre classes de collège, à la réfection d’un toit d’école primaire et a financé le salaire annuel d’une institutrice, assurant ainsi le maintien d’un enseignement de qualité.
Au final, en ce dimanche de plein été étouffant, le public a joint l’utile à l’agréable en écoutant un superbe concert, tout en contribuant à l’épanouissement des enfants du Togo.