Saint-Vallier – Gourdon : Festival des Queulots Folies
En attendant le Festival…
Ce vendredi, ce fut la dernière représentation du spectacle « Le Grand Bonhomme Kamishibaï », dans le cadre des journées apéritives du Festival des Queulots Folies, avant le lancement officiel, du 5 au 7 juillet 2019, de la dixième édition et sa multitude de spectacles gratuits, organisée par la ville de Saint-Vallier en partenariat avec l’Espace Culturel Leclerc !
En effet, après Pouilloux, le quartier des Gautherets et Ciry-le-noble, c’était au tour de Gourdon d’accueillir la Cie des Lézards Dorés à l’école de la Beluze pour un spectacle teintée « rue », un conte burlesque sur cycle qui met en jeu deux facteurs quelque peu décalés devant une centaine de spectateurs.
Les deux protagonistes : l’un déclame, l’autre « percusionne », l’un virevolte, l’autre tempère, … Les deux compères livrent une partition fantasque, à laquelle le public participe activement et se retrouve oiseaux, sangliers, arbres, forêt, bébêtes en tous genres, … !
A la manière des crieurs publics, les deux colporteurs d’histoires, présentent des histoires illustrées dans un castelet mobile (le butaï) à la manière de la tradition japonaise (le Kamishibaï : théâtre de papier)
Le Festival…
L’inauguration se déroulera le vendredi 5 juillet à partir de 19h00 à l’Espace Culturel Louis Aragon. À 20h 00, le spectacle d’ouverture, « Cosmofolies », de la Cie Imaginaire.
Concernant les spectacles du samedi 6 et dimanche 7 juillet, il reste encore quelques places.
Renseignements et réservations
Espace Culturel Louis Aragon
22, rue Victor Hugo
03 85 67 78 20
J.LPradines