Hommage aux ambulanciers (Gourdon – Pandémie)
Le restaurant « le grec » offre le repas aux ambulances Zizzutto
Ce vendredi soir, le restaurant « le grec », kebab du Bois du Verne, offrait le repas aux salariés de l’entreprise Zizzutto, transport ambulancier.
Pour Emmanuel Canot, patron du restaurant : « Nous avions déjà offert des repas à l’hôpital et c’était normal de faire de même pour les ambulanciers, ils le méritent ». Les salariés de l’entreprise avaient prévu de se retrouver pour un moment convivial avant la crise sanitaires. Ils le disent « nous sommes une équipe soudée ». Le COVID-19 a donc repoussé cette manifestation. Alors que le nombre de personnes infectées semblent diminuer, que les mesures de confinement se desserrent, ce vendredi soir permet aux salariés de trouver quelques instants de détente.
Si nous avons beaucoup pensé aux personnels soignants, ceux des grandes surfaces (et à raison)…il est vrai que le secteur ambulancier semble avoir été peu cité. Pourtant ils transportaient les suspicions d’infections, ils étaient en contact quotidiennement avec le virus. Ils n’appartiennent pas au secteur public et ne sont pas reconnus comme soignants donc ils ne bénéficient pas des primes reçues par les personnels de santé.
Pour les salariés, ces questions ne seront pas le sujet principal des discussions de ce soir.
Simplement se retrouver, discuter, se revoir et revenir sur les expériences vécues en cette période incertaine.