Intermarché de Gourdon
Un geste d'après-confinement envers 3 collaborateurs !
Un compte-rendu que vous auriez du lire bien plus tôt, si nous n’avions pas rencontré….
Mais, comme on dit : « mieux vaut tard que jamais » et c’est ainsi que nous allons vous conter une belle histoire d’échanges de bons procédés » : en l’occurrence vous parler d’une soirée de « levée de contraintes » que l’on a appelé déconfinement et organisée par Patricia Guilloux pour remercier trois collaborateurs donc mais de « circonstance ».
Explications…
Au plus fort de la crise que nous avons connu, ces trois personnes : Laura, Inès et Philippe; tous trois privés temporairement d’activité, ont proposé leurs services à la « patronne » de l’Inter afin de lui permettre à elle et à son équipe (dont l’organisations du travail avait été adaptée aux circonstances) un coup de main plus qu’apprécié afin de continuer à servir au mieux la clientèle du magasin. Ainsi, en plus d’une rémunération, ces trois collaborateurs de circonstance (comme écrit plus haut), se sont vus invités à une soirée « d’au-revoir » un peu particulière. Une soirée festive et décontractée (avec des membres du personnel habituel) rehaussée par un récital de Victoria, fille de Patricia et chanteuse dont l’immense talent n’est plus à démontrer.
Belles rencontres…
Inès, libre de tout « engagement » à cette époque, en faisant ses courses (au début du confinement) a proposé spontanément ses services à Patricia, obligée de revoir toute l’organisation de l’enseigne, afin de « préserver » au mieux son équipe de tout risque de contamination. « A peine une heure après avoir proposé mes services, je recevais un coup de fil me demandant si j’étais bel et bien libre… J’ai confirmé et me suis retrouvée engagée par le magasin… » confie-t’elle !
Même « son de cloche » pour Philippe, patron de « Chez la Gladie » à Collonge-en-Charollais, au chômage forcé pour cause de fermeture de tous les restaurants de France et de Navarre. « Je ne me voyais pas rester sans rien faire et surtout pour une période indéterminée… J’ai donc contacté Patricia, et moi aussi, je me suis retrouvé à travailler au magasin… Une chose : ici, j’ai trouvé une ambiance familiale, décontractée tout en étant très professionnelle et cette expérience restera comme un grand souvenir dans ma vie… »
Une soirée d’au-revoir à l’image de ce magasin : simple, chaleureuse, empreinte d’amitié…
Annabelle Berthier