Gourdon : Comité des Fêtes
La Fête du Boudin de ce dimanche victime de son succès
« Il fallait réserver mon p’tit monsieur, y a plus rien ! ». Voici ce que se sont entendus dire les retardataires en se présentant vers 11h30. Plus rien ! Nada ! Ne reste que ses yeux pour pleurer et s’en aller…bouder !
La 3e édition de la Fête du Boudin, qui s’est déroulée ce dimanche 28 janvier, à la salle polyvalente du bourg, n’a duré que très peu de temps ! En effet, excellente réputation aidant, ce sont plus de 100 kg de boudin qui ont trouvé preneur rapidement.
Qu’à cela ne tienne, on va se rabattre sur les fromages de tête ! Eh bien non ! Les 90 fromages de tête sont également partis à la vitesse de l’éclair. Mince, soupire une dame, j’ai oublié de réserver. Tant pis, je vais acheter des grattons… Non, non, non, les 10 kg de grattons ont été embarqués également. Pas de bol ! Ne reste que le saucisson brioché, une nouveauté cette année. Tu n’y penses pas : tout a disparu aussi !
Et comme le dit en souriant Bernard Locca, le président du comité des fêtes, organisateur de la manifestation : « Nous avions prévu d’ouvrir la vente à 10h, mais dès 9h, les gourmands (gourmets ?) étaient déjà à la porte. Ils ont donc dû attendre, en rongeant leur frein, à défaut d’autre chose.
Bernard Locca était ravi de ce succès : « Je félicite nos bénévoles sans qui rien n’aurait été possible. Ils se sont investis à fond… ». A noter qu’ils n’étaient que 9…à se démener pour servir le boudin, les grattons, les fromages de tête, le saucisson brioché, mais aussi pour faire les frites, encaisser les commandes et tutti quanti.
Consolation : les visiteurs ont pu se ravitailler en miel et en épices avec Nathalie et Mireille. De beaux et bons stands…
Sur place, de nombreux amateurs de toutes ces douceurs, arrosées d’un p’tit blanc sec pour faire passer le tout. Parmi ces gourmands, le maire Marc Repy, qui n’a pas boudé son plaisir et de grandes tablées, animées par la même motivation : se faire plaisir.
Par ailleurs, votre humble serviteur confirme : boudin et fromage de tête sont une tuerie… Ils sont les seuls nommés, car nous n’avons pas eu le temps de goûter le reste ! Dommage…
Le gagnant de la tombola
A noter également la tombola, avec un jambon à la clé dont le gagnant est M. Vallet
Les prochaines manifestations du Comité des Fêtes
Le 16 février 2024 : assemblée générale
Avril : un repas à thème
Juin : marche
Septembre : vide-greniers
A discuter également : deux voyages en bus. Les dates précises de ces manifestations sont en cours d’étude.
Nelly Desplanches