Gourdon Tout est bon dans l’cochon
Beau succès pour le comité des fêtes avec plus de 100 kg de cochonnailles vendues
La 5e édition de la Fête du Cochon, initiée par le Comité des Fêtes de Gourdon a connu, comme habituellement, un très beau succès. Comme l’a annoncé Serge Brault le président, « nous avons prévu large pour les commandes à Gérard Chapuis, plus communément appelé « Le Boule ».
Ajoutant : « L’année dernière, nous avions vendu 70 kg de grattons, boudin, terrines, saucissons briochés et fromages de tête. Cette année, nous avons écoulé plus de 100 kg de marchandises, dont 12 kg de grattons ».
Un vrai succès ! Tel que si vous n’aviez pas réservé vos produits, vous aviez de grandes chances de repartir bredouilles.
En effet, dès 10 h ce dimanche 26 janvier, une foule compacte se pressait pour récupérer ses commandes certes, mais surtout pour déguster les grattons, arrosés d’un petit vin blanc délicieux. D’ailleurs, Marc Repy, maire de Gourdon, peut en attester…
Une belle manifestation qui implique, pour les membres du Comité des Fêtes une lourde organisation. Et qui dit organisation dit bénévoles. Et c’est là que le bât blesse…
Recherche des bénévoles désespérément
Et comme l’indique Catherine, membre du Comité : « Nous ne sommes que 8 bénévoles et c’est très clairement insuffisant. Nous recherchons donc du sang neuf pour étoffer notre équipe. Mais nous rassurons les futurs candidats, cela ne demande pas un investissement très important ».
Précisant : « Nous avons une réunion tous les deux mois, mais c’est lorsque nous mettons des manifestations sur pied que nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Il suffit juste de donner un peu de son temps. Il y a une très bonne ambiance au sein du Comité et nous accueillerons les volontaires avec plaisir ».
Si vous souhaitez aider le Comité des Fêtes et représenter cette belle commune de Gourdon, n’hésitez pas à le rejoindre.
Contact : 06 72 00 62 64
Les prochaines manifestations
Un repas à thème en avril
Le trail de juin
La marche fin juin
Le vide-greniers en septembre
Une sortie en bus à définir
Nelly Desplanches