Autres journaux


samedi 15 décembre 2012 à 07:23

« Cantou » de la Guiche

Quand les résidents préparent leur repas de Noël



Dans cette unité Alzheimer protégée ouverte en 1993, 12 résident(e)s vivent ensemble, entouré(e)s de soins et d’attentions particulières par une formidable équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, aides soignantes, psychologue, diététicienne, kinésithérapeute, ergothérapeute, animatrice etc…).

 

 

 

 

Nous avons rencontré, jeudi, en fin de matinée, une dizaine de ces résidentes (et oui, malheureusement les 2 seuls messieurs du groupe étaient alités, nous leur souhaitons un prompt rétablissement )qui, aidées par Lydie, l’animatrice, Céline et Sandrine les aides soignantes, Eliette la diététicienne et une élève infirmière en stage, s’activaient à préparer les toasts et autres brochettes qu’ensemble elles allaient déguster comme repas de Noël ce midi.

 

 

 

Au préalable, Yann, Agent de service hospitalier avait emmené Mme Zynielka, l’une des leurs faire les courses dans une grande surface de la région. Tout était donc tout frais !

 

 

 

Certes, les gestes étaient parfois mal assurés, mais que de cœur elles mettaient à beurrer le pain, à disposer le saumon ou le jambon, à piquer les cerises ou le fromage ! Et puis, le résultat était prometteur pour les papilles, jugez vous-mêmes :

 

–    Toasts de saumon, de jambon, de mousse de canard, de mousse de poissons
–    Pics d’avocats et de crevettes, de tomates – pruneaux et jambon cru
–    Brochettes de pommes et de crevettes
–    Verrines de fromage bleu et de gelée de coing
–    Salade de fruits

 

Ils ont même bu l’apéro au cidre !

 

 

L’infirmière Marie Annick et l’ergothérapeute Isabelle, elles aussi, en avaient l’eau à la bouche !

 

Dans l’ambiance « bon enfant » de ce « CANTOU », unité particulière de l’EHPAD de La Guiche dirigé par Mme Malot, on ne sait pas quel sentiment prévaut : la sérénité des résidents et leur bien être ? ou l’attention particulière que leur porte le personnel à chaque instant qui passe ?

 

 

 

En tout cas, c’est à vous tou(te)s que Montceau News souhaite le meilleur et un Joyeux Noël !

 

Jean Michel LENDEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.