Centre hospitalier de La Guiche
Journée normande pour les résidents et leurs familles
Ce Jeudi 14 Mars fut l’occasion pour le Centre Hospitalier de La Guiche d’organiser une journée sur le thème de la Normandie.
Les familles des résidents de la maison de retraite et du Cantou furent conviées à cet événement, ainsi que des résidents de l’EHPAD Les Lys de Jean Bouveri avec Martine et Yves leurs animateurs.
Etaient également présents Mme Mallot, directrice du centre hospitalier, Mme Fayolle, cadre de santé EHPAD et aussi Mr Bonnot, Maire de La Guiche.
Un repas typiquement Normand fut servi avec :
– blanc pomme,
– salade cauchoise,
– pintade au cidre et pommes de terre normande,
– pont l’évêque
– en dessert tarte normande accompagnée de cidre.
C’est le service des cuisines du centre et Eliette la diététicienne qui avaient concocté ce délicieux repas que tout le monde a pu apprécier.
Dès 15h, un spectacle musical orchestré par Gilles Pichard, accordéoniste, venait conclure cet après-midi qui a enjoué et ravi tout le monde. Quelques pas de danses furent esquissés avec les résidents, l’équipe soignante et l’animatrice Lydie Juillet Maîtresse de Cérémonie de l’évènement qui doit être, avec ses collègues félicitée pour son dévouement.
Que d’émotion dans ces instants de plaisir et de détente !
Ce fut une journée très appréciée par les résidents et leurs familles.
Merci à tous pour cet agréable moment de joie et de bonne humeur….. Que du Bonheur !
Jean Michel LENDEL