Autres journaux



dimanche 5 décembre 2010 à 10:50

Téléthon 2010 : plus de 2 000 euros collectés à La Guiche – Saint-Bonnet

Un succès du à la solidarité : entre associations et population



La Guiche et Saint-Bonnet unissent leurs effortsDepuis plus de 15 ans, les volontaires autour des centres de secours de Joncy et Saint Bonnet-de-Joux se mobilisent pour donner un relief local à la campagne Téléthon.



Luc Chapuis, adjudant-chef, souligna une bonne participation 2010 regroupant le vélo-club, le club des Aînés, le comité des fêtes avec 25 volontaires ; la sensibilisation des 15 communes du secteur défendues au niveau incendie permet de regrouper la collecte sur Le Puley, St Clément, Joncy, Sigy et St Marcelin. A midi, la somme de 2 264,90 était rassemblée.

Pour le secteur de St Bonnet avec 12 communes coordonnées par le président de l’Amicale des Pompiers Pascal Labille, 21 participants ont été impliqués avec une forte participation de St André-le-Désert. L’engouement était plus limité, la crise, les conditions météo pouvant expliquer cette régression sensible.

Le regroupement à la salle des fêtes de La Guiche pour le déjeuner, moment de réconfort est principalement l’œuvre de Maurice Maréchal et une équipe de bénévoles. Le maire de La Guiche, Christian Bonnot, participait au repas.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer