Canton de La Guiche
Les voeux de Jean-François Lautissier, conseiller général
« En se début d’année 2012, je viens vous présenter mes vœux les plus sincères. Bonheur, santé et réussite à vous et à vos familles.
J’aurai une pensée particulière pour celles et ceux qui ont perdu un être cher, qui subissent une épreuve et qui sont dans la souffrance. Que 2012 voit votre peine s’adoucir.
Le 20 Mars 2011 lors des élections cantonales vous m’avez ainsi qu’à Marie-Odile MARBACH ma suppléante, renouvelé votre confiance, nous vous en remercions très vivement. Nous continuerons d’être à votre écoute et de vous accompagner au mieux dans vos projets.
Nous continuons à subir cette crise qui n’en finit pas dû au disfonctionnement et à la dérive de notre système financier et économique complètement déréglé. Même si quelqu’un semblent s’en accommoder, cette situation pèse lourdement sur la majorité d’entre nous (chômage, baisse du pouvoir d’achat, accès aux soins, dégradation du service public, etc…)
Face à cette situation, si nous voulons une société plus juste et plus humaine restons mobilisé et solidaire, il n’y a pas de fatalité, ce sont bien les hommes qui créent les événements et qui prennent les décisions.
Dans ce contexte très difficile beaucoup ressentent un sentiment de frustration par manque de lisibilité aux jeunes pour construire un projet professionnel, personnel et familial.
Les échéances électorales de ce printemps 2012 auront une importance capitale. Elles seront pour nous l’occasion de nous exprimer, dans les urnes, selon nos convictions et nos espérances. Un vote massif sera un gage de vitalité de notre démocratie et un signal fort aux décideurs, aux élus afin qu’ils mettent en œuvre tous ensemble, une société plus juste, plus équitable et plus humaine.
Enfin, je voudrait féliciter et rendre hommage à toutes celles et à tous ceux (professionnels, associations, employés, salariés, élus) de notre canton et au-delà, qui courageusement s’investissent pour assurer la vitalité de notre territoire.
Et s’il m’était permis de rêver en se début d’année 2012, ce serait comme le pensait Paul Eluard « d’un monde plus humain, plus fraternel et plus juste. »
Bonne année 2012«
Jean-François LAUTISSIER