L’EHPAD de la Guiche et de Mont Saint Vincent ont fêté Noël !!!!!!!!
La covid 19 n’aura pas réussi à gâcher le bonheur de partager un moment de joie
Au-delà du spectacle de fin d’année du mercredi 16 décembre interprété par Mlle Lise toujours pétillante et froufroutante, les animatrices Lydie et Pascale de l’EHPAD de la Guiche ont concocté un tour de chants intitulé « La magie de Noël » mis au point spécialement pour cette année et qui mêlait humour et chansons diverses « les crayons » de Bourvil, « la bonne du curé » mais aussi Marie Laforêt, Adamo…et bien sûr les chants traditionnels de Noël…
En cette période de bouleversements où rien n’est plus comme avant, les résidents ne peuvent pas quitter leurs unités donc, il a été décidé en accord avec la direction d’offrir trois spectacles au sein de l’EHPAD de la Guiche et un à l’ehpad de Mont saint Vincent.
Tout en maintenant les mesures barrières, un premier spectacle a eu lieu le 8 décembre à 15h00 dans le hall des unités Mistral et Aquilon suivi d’un autre le jeudi 10 décembre à l’unité protégée.
Le dernier a eu lieu le mardi 15 décembre à l’ex maison de retraite il s’intitule « Noël blanc » et contrairement aux autres il est interprété par la chorale « la salsa du sana » composée de six résidentes assidues aux répétitions et volontaires et de deux animatrices.
Tous les résident qui étaient présents aux différents spectacles ont apprécié ce moment de partage et de plaisir.
Chanter ensemble, frapper dans les mains, reprendre en chœur les chansons ont réussi l’espace d’un spectacle à faire oublier cette période difficile pour tout le monde.
Tous ces spectacles se sont terminés par un goûter où tout le monde a partagé une part de brioche et levé son verre de cidre ou de jus de fruit.
La covid 19 n’aura pas réussi à gâcher le bonheur de partager un moment de joie, et de vivre ensemble la magie de Noël !!!!!