Autres journaux


mardi 4 janvier 2011 à 21:04

Canton de La Guiche

Les vœux du Conseiller Général Jean-François Lautissier

Qui annonce, par la même occasion, qu'il se représentera aux élections




« A l’aube de cette nouvelle année 2011, je souhaite vous présenter mes vœux. Que cette année soit pour chacun d’entre vous riche de joies et de satisfactions, riche en moments simples et heureux.


Qu’elle vous apporte succès et réussite dans vos projets personnels, professionnels ou publics.


2010 s’en va en laissant pour certains d’entre nous un goût d’amertume. Je pense à toutes celles et ceux qui ont perdu un être cher et qui affrontent la douleur de la séparation, à celles et ceux qui ont à subir les aléas de la vie, maladie, chômage, précarité…


Pour le Département, 2010 aura été aussi une année difficile, avec une sortie de crise qui se fait attendre, rajouté à cela la réforme du financement des collectivités territoriales et les dépenses toujours croissantes (sans être mieux compensées) des compétences obligatoires des départements APA – RSA et AH.


Pour faire face à cette situation, la majorité départementale a du faire des choix difficiles et prendre des mesures énergiques et mettre en place un plan de sauvetage, qui aujourd’hui commence à porter ses fruits.


Cette bouffée d’oxygène nous permet d’envisager l’avenir plus sérieusement pour accompagner le développement de nos territoires.


Malgré ce contexte difficile et incertain, je veux rendre hommage à toutes celles et ceux (élus et bénévoles) qui au sein des conseils municipaux, de la communauté de communes, et de nombreuses associations et sociétés, s’engagent et mettent tout en œuvre pour animer, faire vivre et rendre accueillant notre canton et nos villages, et ainsi répondre au mieux aux besoins de la population.


Egalement, une attention particulière pour tous les acteurs des secteurs économiques de l’agriculture, du commerce, de l’artisanat, et toutes les activités liées au service à la personne (Hôpital local, MARPA, ESAT, SSIAD, association d’entraide) qui sont les piliers essentiels et non délocalisables de l’économie et de la vitalité de notre canton.


Malgré les difficultés et les contraintes du moment, ils ont su courageusement évoluer et s’adapter pour assurer leur mission et continuer d’apporter leurs services aux personnes accueillies et à la population.


Les 20 et 27 Mars 2011, dans notre canton comme dans 27 autres cantons de notre département auront lieu des élections pour désigner votre représentant au sein de l’assemblée départementale. Nous avons décidé avec Marie-Odile MARBACH, ma suppléante de nous représenter.


A toutes et à tous, je renouvelle mes vœux pour 2011.


Puisse cette nouvelle année réaliser tous vos souhaits et rendre réalité vos rêves les plus secrets.« 






Le commentaires sont fermés.