Saint-Quentin- Marizy : Association pour la sauvegarde de chapelle de St Quentin
Une manifestation qui a drainé la foule des grands jours ce jeudi 15 août
L’association pour la sauvegarde de chapelle de St Quentin a organisé ce 15 août, sa traditionnelle fête champêtre, au pied de la chapelle en question. « Depuis 52 ans, cette manifestation nous permet de sauvegarder notre patrimoine, et notamment, nous pouvons initier quelques travaux au sein de la chapelle » rapporte le président Daniel Sarrazin.
En effet, elle a besoin d’être restaurée : problèmes d’humidité, sol abimé, deux portes à changer et bien d’autres choses encore. Il faut donc trouver des fonds pour ce faire.
Une nouvelle édition qui a drainé la foule
On peut dire que la nouvelle édition a bien fonctionné. Animée par Gis, dès le matin, avec la transhumance, la messe en plein air, les structures pour les enfants, la Faucheuse Infernale, le Ventre Glisse, le lancer de bottes de paille, le concours d’épouvantails etc.
Et tout au long de la route, des artisans proposaient leurs spécialités aux visiteurs.
Les animations musicales
Le matin déjà, la jeune chanteuse Inès Chouki (gagnante de l’édition 5 de « Voice Kid ») a enchanté le public avec l’interprétation de quelques titres. Et puis, dans la chapelle, vers 17h, la jeune fille de 16 ans a remporté un franc succès.
Très mature pour son âge, une voix à vous faire monter les larmes aux yeux, Inès dialogue avec son public, qui en redemande. Elle a débuté ce très beau concert, avec un Ave Maria, puis se sont enchainés « Hijo De La Luna » en espagnol, « My Heart Will Go » chanson du Titanic, « Mamy Blue » de Nicoletta qu’Inès chantait « depuis toute petite », une chanson en turc…
Cerise sur le gâteau, cette jeune chanteuse à la voix incroyable, est très souriante, s’exprime parfaitement, comme lorsqu’elle remercie les généreux donateurs qui se sont investis dans des dons pour la chapelle, mais aussi les personnes qui lui ont permis financièrement de sortir son premier album.
Avant Inès, c’est le duo Fahrenheit, composé de Katherine Benn et Uli Queren, qui a charmé lui aussi les auditeurs, toujours dans la chapelle. Des titres des Beatles, tout en douceur, Elvis Presley etc…. Une heure de pur bonheur.
Nous vous communiquerons, dans nos prochaines colonnes, le gagnant du concours d’épouvantails et celui du lancer de botte de paille.
850 repas servis dans la journée
Le soir, un repas a rassemblé 650 personnes et 200 le midi. Servi par les bénévoles de l’association (ils sont environ 50).
Dons pour la restauration de la chapelle
Le président Sarrazin invite la population à adhérer à l’association. Carte d’adhérent : 5 euros à l’année.
Les dons sont également les bienvenus.
Pour tous renseignements, appeler le 06 09 60 87 67
Nelly Desplanches