Aikido (Montceau-les-Mines / Blanzy)
Toujours aussi dynamique
C’est en cette fin de saison que les pratiquants d’aikido se sont retrouvés sur les terrains du Crapa pour suivre des séances spéciales sur l’utilisation du Jo (lance Yari) et du Boken (sabre en bois) sous la responsabilité de leur professeur Kader Bentata.
Cela a été le moment pour chaque aikidoka de faire le point sur l’évolution de leur pratique et d’envisager ce que seront les progrès à réaliser pour acquérir un niveau supérieur.
A l’occasion de ce cours, Laurent Chevrot, président de l’aikido Montceau-Blanzy et son secrétaire Patrick Charollais, ont annoncé officiellement que Fabrice Tissier ouvrira son dojo sur Le Breuil à partir du 2 septembre.
Ayant choisi Kader comme professeur depuis l’année 2000, il n’a eu de cesse de travailler avec lui afin d’acquérir les compétences nécessaires pour être à son tour enseignant.
Une fois de plus un dojo, issu de l’Aikido Montceau-Blanzy, ouvrira ces portes sur Le Breuil à tous ceux qui sont intéressés par la pratique de cette discipline traditionnelle dont les enseignements sont facilement transférables dans notre société actuelle.