Autres journaux



vendredi 23 mars 2012 à 00:09

Bibliothèque municipale du Breuil

Dédicace de Marie Claude Busso, auteur de "Souffle la bise sur les mirabelles", le 30 mars 2012 à 18h30



Marie-Claude Busso-Gaignière est née en 1940, à Valleroy (Meurthe et Moselle), dans une cité minière. Elle est  » Une fille du fer « …  » Elle a été modelée par un monde rude, impitoyable mais généreux. Solidaire et responsable, surtout, car la survie collective y dépendait des actes individuels « .

 

Elle a aimé exercer son métier d’enseignante en lycée professionnel, d’abord en Lorraine (Longwy), puis en Bourgogne du sud (Le Creusot). Actuellement, elle vit le plus souvent en Dauphiné (Massif de Belledonne).

 

La retraite lui donne davantage de temps pour aller à la rencontre des autres, voyager en toute liberté, assouvir son désir d’écrire.

 

Et c’est ainsi que Marie Claude Busso viendra dédicacer son  ouvrage « Souffle la bise sur les mirabelles » le vendredi 30 mars 2012 à 18h30 à la bibliothèque municipale du Breuil. L’auteur y décrit sa jeunesse passée à Valleroy car Marie-Claude n’a rien oublié des cités de la mine, de sa région meurtrie par les deux guerres, des Polonais et Italiens venus conquérir l’eldorado de la sidérurgie.

 

Cerise sur le gâteau, les aquarelles de sa fille Christine constitueront une jolie toile de fond pour les amateurs de peinture.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer