Foire artisanale et agricole (Les Bizots)
Beau succès de la 21e édition avec des animations qui ont séduit
Dimanche après-midi, la foule s’était déplacée en masse pour la 21e édition de la foire artisanale et agricole des Bizots. Outre les 62 stands présentés au public, de nombreuses animations ont été accueillies avec plaisir par les visiteurs.
Flow-Feel
Tout d’abord, après le repas de midi de ce dimanche, s’est produit le groupe Flow-Feel, composé de Philippe Lorphelin et de Florent Gaudet, tous deux de la région mâconnaise.
Philippe est batteur professionnel et auteur-compositeur de l’album éponyme (Flow-Feel). Il a travaillé sur cet album avec Florent, qui a fait les arrangements. Tous deux sont chanteurs et pianistes autodidactes.
Les deux musiciens, pour ce premier opus, se sont adjoints les talents de deux chanteuses du Creusot, Corinne Segura et Magali Michel, ainsi que d’un chanteur Thibault Leblanc.
« Un album 100% Bourguignon qui a été mixé aux studios LM de Sologny » dira Philippe Lorphelin. Par ailleurs, Florent a enregistré la partie batterie en home-made, ainsi que les chants.
Le style de cet album est afro-dance-rock-pop et jazzy. Avec un fil conducteur ou Philippe parle…
Un clip (Mrs Drum) a été réalisé par Philippe Lorphelin et est consultable sur YouTube (Voir lien ci-dessous).
https://www.youtube.com/channel/UC6qc2cutD4Hu8TwmE2Rj4sg
Et si vous êtes charmés par cet album, vous pouvez contacter les musiciens à l’adresse suivante : allcrissprod@gmail.com
Club de country
Un peu plus tard dans l’après-midi, la section country du foyer rural des Bizots, a effectué une démonstration. Ce club cherche à recruter des danseurs et des danseuses, afin de faire perdurer celui-ci. Une opération portes ouvertes est prévue en septembre.
Alors, si vous aimez danser, dans une ambiance conviviale, vite, au club de country !
Démonstration de cuisine
Super bon moment, vers 16h30, avec la prestation d’Éric Meunier, président de l’université populaire du goût et chef du restaurant La Grousse à la Chapelle-sous-Uchon.
Le chef a concocté en public une viande de bœuf extra provenant de chez un éleveur présent sur la foire, marinée, sous fond de chocolat et de sauce au vin, de mûres etc… Éric Meunier a tellement captivé le public, de par son côté simple et sympathique, mais aussi et surtout, par les délicieuses effluves qui se dégageaient des casseroles.
Et ça sentait tellement bon, que peu importe la recette et les ingrédients, la seule chose qui comptait, c’était la perspective de goûter ce plat à la fin de la cuisson. Autant dire que le public n’a pas été déçu ! Pour ceux qui n’auraient pas eu ce privilège, il sera toujours temps de vous rendre à la Grousse pour savourer ce plat succulent.
La cuisine au beurre…de cacao
A noter que le chef, pour cuire la galette de pommes de terre, n’a pas utilisé d’huile. Il a chemisé la poêle de « Stoleo », un aide culinaire diététique, qui nous fait réinventer la cuisine au beurre. Au lieu de mettre de l’huile ou du beurre sur les aliments, on saupoudre avec ce beurre de cacao, qui ne brûle pas, qui apporte 10 fois moins de calories que le beurre, qui est 100% naturel et qui est sans conservateur et sans produits chimiques.
De plus, ce produit, commercialisé par Alex Large (http://www.intelligent-cooking.com) assure une centaine de cuissons avec une seule boite.
En bref, de beaux moments passés avec cette 21e édition…