Fédération Départementale des Restaurants Scolaires de Saône et Loire (Les Bizots)
Jean-Paul Luard remplace Nicole Clément à la présidence
Ce jeudi, à la mairie des Bizots, Jean-Paul Luard, maire de la commune a accueilli le conseil d’administration de la Fédération Départementale des Restaurants Scolaires de Saône et Loire.
La FDRS 71 dont le vice-président Jean-Luard est devenu le président ! En effet, Nicole Clément qui a été présidente pendant 14 ans, quitte le département pour raisons professionnelles. C’est donc M. Luard qui lui succède…
En présence de tous les membres du conseil d’administration (soit une vingtaine de personnes) un point a été fait sur la rencontre, en décembre dernier, avec le président du conseil départemental André Accary.
Lors de cette réunion, qui visait à fixer les objectifs 2019, a été évoqué la communication au niveau du Bulletin Départemental. Et ce, afin de faire connaitre la Fédération Départementale des Restaurants Scolaires de Saône et Loire, seule structure existant en France.
La formation des cantinières, qui a débuté en fin d’année dernière, à la salle de l’EVA à Blanzy portait sur les gestes qui sauvent, indispensables lorsqu’on travaille avec des enfants.
Les prochaines formations auront lieu en avril 2019 et à la Toussaint. Hygiène, plan sanitaire, élaboration des repas pour les enfants, développement de produits du terroir, la réglementation etc. Tous ces thèmes seront abordés.
« Nous allons aussi rencontrer toutes les intercommunalités pour travailler ensemble » précise Jean-Paul Luard.
Le 12 février prochain, à la salle des fêtes des Bizots, à 18h30, aura lieu une réunion d’information sur « Comment utiliser le matériel pour une bonne cuisine ? »
« 2019 sera une année de redynamisation auprès des restaurants scolaires du département » conclut le nouveau président.