Autres journaux :



dimanche 8 décembre 2019 à 10:47

Téléthon 2019 aux Bizots

Musiques, repas et jeux à la salle des fêtes





 

Pour cette édition 2019 du Téléthon, la commune des Bizots avait organisé conjointement avec plusieurs associations une série d’événements à la salle des fêtes ce samedi toute la journée.

 

Dès la matinée, plusieurs stands avaient été mis en place par le foyer rural des Bizots et étaient tenus notamment par des enfants. Ces enfants avaient préparés des lots et des gâteaux. Plusieurs tombolas étaient organisées pour gagner des macarons – délicieux par ailleurs ! – des livres, des jeux etc.

 

Les Amis d’Antoine Pelletier tenaient la buvette. Et la FNACA a participé à la tombola du téléthon.

 

En cuisine, on préparait la soupe et les lasagnes pour accueillir les 58 marcheurs des Pas Toqués, partis dès 10h de Blanzy pour réaliser un parcours de 8 km.

 

Si les températures ont été relativement clémentes, en revanche l’humidité était bien présente pour les courageuses et les courageux qui avaient pris la direction des Bizots.

 

Au total, ce sont quelques 90 repas qui ont été servis à la salle des fêtes. En fin de matinée, deux ensembles musicaux se sont succédés : la fanfare des Verreries de Blanzy et les Gais baladins.

 

L’après-midi, dès 13h30, une nouvelle animation était proposée par cinq adolescents : le défi ados ! Pour un euro, il était possible de gagner un lot en relevant l’un des défis proposé par les adolescents : le lot à gagner était un sablier de douche, permettant ainsi de sensibiliser chacun et chacune dans sa consommation d’eau.

 

C’est aux environs de 14h que les marcheurs des Pas toqués ont pris pour la plupart le chemin du retour en direction de Blanzy : les uns au chaud dans des 2CV et les autres à pied abrités sous des parapluies ou non.

 

Cette année, la commune des Bizots avait organisé conjointement avec Blanzy ses animations du Téléthon pour que chacun puisse profiter du week-end du téléthon.

L’année dernière, l’opération du Téléthon aux Bizots avait rapporté près de 1300 €. On a certes dénombré moins de marcheurs cette année. En revanche, presque tous les repas prévus ont été écoulés.

 

Émilie Mondoloni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer