Autres journaux


samedi 21 décembre 2019 à 07:22

Les vœux du maire des Bizots

  Qui confirme sa candidature à sa succession



 



 

Ce vendredi à midi, Jean-Paul Luard, maire des Bizots, avait organisé une petite réception, d’abord pour mettre à l’honneur Anaïs Duband pour son engagement lors des commémorations du 11 novembre dernier, ensuite pour souhaiter ses vœux au personnel présent, élus et institutrices et enfin confirmer sa candidature en mars prochain à sa propre succession à la mairie des Bizots.

Michel Dumerger, Président du souvenir français du Creusot, avait fait le déplacement pour remettre à Anaïs Duband un diplôme pour son engagement lors du 11 novembre. En son absence, c’est le maire des Bizots qui a reçu le précieux diplôme. Il a tout de même souhaité rappeler la démarche entreprise il y a deux ans pour encourager les jeunes à participer aux commémorations. « On faisait lire un message » a-t-il indiqué en parlant des premières expériences réalisées avec des écoles du Creusot.

 

Puis Jean-Paul Luard a repris la parole pour remercier au nom du conseil municipal l’ensemble du personnel ainsi que les élus pour toutes les actions menées au cours de l’année 2019.

Il invite l’ensemble des habitants à venir le mercredi 22 janvier à 18h à la salle des fêtes à la présentation du projet d’aménagement du bourg où « chacun pourra y apporter ses observations ».

 

Et de préciser : « Je ne fais pas un bilan du mandat passé car la loi me l’interdit. Mais à ce jour nous avons respecté nos engagements et au-delà. »

 

Il a fait part aussi du grand succès des balades vertes qui apportent 50 à 100 personnes presque par semaine.

 

Au niveau résidentiel, la commune pourra accueillir de nouveaux habitants puique l’acquisition du terrain face à la salle des fêtes vient d’être signée pour la réalisation de 12 parcelles constructibles. Le maire des Bizots a indiqué que ce dossier a nécessité 3 ans de travail. Il souhaite pouvoir encore baisser la moyenne d’âge de la commune qui est actuellement de 42 ans.

 

Une candidature pour un troisième mandat

 

Lors d’un précédent conseil municipal, c’est son premier adjoint qui avait vendu la mèche, en l’absence du maire parti sur un accident. Ce vendredi, il a confirmé qu’en accord avec les membres du conseil municipal, il reconduirai un troisième mandat afin de « finaliser les engagements financiers (mis en place depuis 2008) et préparer l’avenir de notre commune rurale où il fait bon vivre ».

 

Avant de conclure son propos : « le conseil municipal et moi-même remercient sincèrement la vie associative, l’éducation nationale, le personnel communal, tous les partenaires qui nous soutiennent pour la bonne gestion de la commune. Que 2020 vous apporte à toutes et à tous la santé, la joie et le bonheur ».

 

Émilie Mondoloni

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.