A votre santé aux Bizots
Encore une journée pour redevenir Zen !!
Depuis ce vendredi soir, la salle des fêtes des Bizots accueille la première édition du week-end « A votre santé » organisé par le Foyer rural des Bizots.
Ce vendredi soir, c’est une dizaine de personnes qui est venue assister à la conférence proposée et portant sur l’alimentation et le sucre dans celle-ci.
Ce samedi matin, dès 10h, Evelyne Vindiolet a inauguré la journée avec son intervention portant sur la gestion du stress grâce à la sophrologie.
Après un tour de présentation du groupe, elle a proposé des petits exercices pour mieux gérer son stress, concluant la séance d’une heure par des conseils simples : savoir reconnaître le stress, l’accepter et agir.
Bref à chacun d’être acteur de sa vie ! Et loin de prêcher uniquement pour sa paroisse, elle a encouragé les personnes présentes à découvrir d’autres techniques et spécialités présentées tout au long du week-end, pour que tous aient la liberté de choisir la ou les spécialités qui l’intéressent.
Ce sont ainsi plusieurs ateliers qui se sont succédés : aromathérapie, méditation, médecine chinoise, naturopathie.
Ce dimanche, le week-end se conclura avec 5 ateliers :
– 10h : art-thérapie,
– 11h15 : la cohérence cardiaque,
– 14h : sophrologie, les bienfaits sur la santé,
– 15h15 : réflexologie, les points santé,
– 16h30 : soigner par l’hypnose.
Il est encore temps de s’inscrire par mail ou par téléphone (06.87.44.40.47.).