Je donne, je prête, je recherche, je soutiens, je participe….
,… aux Bizots, Charmoy et alentours !
Dans cette situation de crise, le Foyer Rural a décidé de lancer une plateforme d’entraide de proximité entre habitants.
Communiqué :
On a tous du matériel électroménager, outils ou autre que nous n’utilisons que très rarement et d’autres que nous aurions besoin qu’occasionnellement. Parfois on recherche un coup de main, du co voiturage pour les activités des enfants en ville, ou on donne ce qui ne nous sert plus et nous encombre… Ce groupe local est fait pour ça !
Il a pour but de créer du lien entre nous, directement, composée uniquement d’habitants des Bizots.
Dans un souci écologique et social une façon de créer du lien et de réfléchir autrement à sa consommation (redonner vie à des objets) et en ces temps agités renforcer les solidarités de proximité.
Et oui !
Combien d’entre vous ont déjà acheté une perceuse, un extracteur de jus, une poussette, une tente, un compresseur, ce genre de matériel dont on ne se sert qu’une ou deux fois dans l’année, puis est stocké le reste du temps ?
Nous pouvons même pousser notre bienveillance encore plus loin, comme par exemple se proposer pour des services dans vos compétences ou répondre à une demande d’aide ou à réaliser des achats groupés.
Imaginons, Mr X a un bout de terrain qu’il n’arrive plus à entretenir dû à son âge mais qui se ferait une joie d’emmener votre fidèle compagnon en balade de temps en temps.
Un échange de services est donc possible !
Mme Y aimerait trouver une yaourtière pour le goûter de ses petits-enfants pendant les vacances scolaires, la vôtre prend la poussière dans le garage, pourquoi ne pas lui prêter et peut-être repartir avec quelques pots …
vous avez compris l’idée, alors, chiche ???
Attention, ce groupe n’accepte pas de ventes, annonces publicitaires ou travail rémunéré
Le Foyer Rural qui en est le modérateur se réserve le droit de ne pas publier les annonces qui ne respectent pas cette philosophie.
Nous remercions « partage à Rully » qui nous a donné l’idée de cette initiative.