Autres journaux



lundi 15 février 2021 à 05:28

Coup de gueule après un vol aux Bizots

Une console de jeu neuve dérobée



 



 

Dans la journée de mercredi, un habitant des Bizots a fait l’objet d’un vol à son domicile. Un vol très ciblé qui le met très en colère.

« Mercredi, en rentrant chez moi, la console de jeu de ma fille n’était plus là. J’ai d’abord pensé qu’elle l’avait emmené chez sa mamie, où elle passe ses journées pendant les vacances scolaires; ce n’était pas le cas.

Nous avons donc été volés. En faisant le tour de ma maison, je m’aperçois de quelques égratignures (certainement un tournevis) sur la porte d’entrée. Puis en continuant, je m’aperçois que ma baie vitrée était fermée mais pas verrouillée…. sans aucun doute une faute de notre part.

Le volet étant fermé à 3/4, ce petit voyou doit être souple !!

 

Deux choses me perturbent dans cette histoire :

– Comment peut on entrer chez les gens dès lors qu’il y a ne serait-ce qu’une micro faille ?

Nos maisons seraient -elles en permanence surveillées, en tentant à chaque instant d’ouvrir portes et fenêtres ?

– Bien heureusement, seule la console de jeu a été volée. Mais quelle conscience ce « petit voyou » peut-il avoir en prenant un objet appartenant à une enfant ?

 

Je suis très en colère, d’abord pour la valeur de cet objet volé offert à Noël, mais surtout par l’insécurité qui règne autour de nos maisons.

 

Un habitant des bizots en colère ! »

 

Et l’habitant des Bizots de nous préciser après l’avoir contacté, qu’il n’y a eu que cela de volé. Il a déposé plainte auprès de la gendarmerie. Les gendarmes sont venus constater sur place les dégâts sur la porte d’entrée.

Le vol s’est déroulé en journée entre 8h et 12h.

La fille de la maisonnée étant actuellement en vacances, elle aurait très bien pu se trouver à son domicile. Ce n’était pas le cas, fort heureusement.

La console de jeu dérobée était un cadeau de ce Noël. Et le ou les voleurs sont partis avec celle-ci et un jeu encore à l’intérieur.

 

Il nous a également précisé que l’habitation se trouve sur une route passagère au bourg des Bizots. Étant agriculteur, le père de famille a des horaires de travail aléatoires. Il peut rentrer à n’importe quel moment et aurait pu aussi bien surprendre le méfait.

A travers son témoignage, il a tenu à avertir les habitants des Bizots et à attirer l’attention de chacun.

 

EM

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Coup de gueule après un vol aux Bizots”

  1. roadrunner71300 dit :

    Votre voleur semblait bien être au courant des failles pour rentrer chez vous, de plus il venait spécialement chercher la console… Il fallait le savoir ! Peut-être un proche à vous ou à votre fille …..