Autres journaux



vendredi 12 mars 2021 à 06:09

Un an et demi après l’intervention des pompiers sur la mairie des Bizots

  Validation de la démolition et reconstruction de la mairie en conseil municipal



 



 

C’était dans la semaine du 22 novembre 2019. Devant l’envergure des fissures présentes sur la façade la mairie de sa commune, Jean-Paul Luard s’était vu obligé de faire appel en urgence aux pompiers pour sécuriser le bâtiment.

Ces derniers avaient étayé le mur de la mairie : parcouru de larges fissures, il donnait des inquiétudes à la municipalité. Jean-Paul Luard se voyait alors contraint d’attendre les décisions des assurances et de la Préfecture pour la réalisation, pensait-il de travaux. Et c’était avec une certaine impatience et inquiétude qu’il voyait la situation du bâtiment évoluer.

 

Ce lundi, le dossier du bâtiment de la mairie s’est invité à l’ordre du jour du conseil municipal. Le Maire a rappelé au Conseil Municipal que la mairie actuelle a des dommages irréversibles au niveau des fondations et des murs.

De multiples fissures sont apparues dans tout le bâtiment et un des murs qui menaçaient de s’effondrer a été consolidé par les Sapeurs-Pompiers en 2019.

 

Après l’expertise de l’assurance de la commune et d’entreprises, il est important, afin d’assurer la sécurité des agents, des administrés et de toutes les personnes venant en mairie d’engager un projet de démolition et de reconstruction.

 

Aussi le Maire a-t-il proposé ce lundi soir à ses conseillers municipaux, tout d’abord une pré-étude avec un bureau d’architecte qui est budgétisée en 2021 afin de préétablir tous les documents administratifs et de réaliser les dossiers de demandes de subventions.

 

La mairie sera ensuite transférée dans la Maison Pour Tous durant la durée des travaux. Les démarches nécessaires seront réalisées auprès de la Préfecture et de la Sous-Préfecture.

 

La délibération a été adoptée à l’unanimité.

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Un an et demi après l’intervention des pompiers sur la mairie des Bizots”

  1. SCUTINET dit :

    Mêmes problèmes avec l’ Hôpital de Paray le Monial ! Pas bons les bâtisseurs, surtout pour les édifices publics. C’ est vrai que ce sont nous qui payons. Ah au fait : les directeurs des services techniques doivent-ils rendre les subventions qu’ ils ont perçues vu les mal façons ?