Autres journaux



lundi 26 avril 2021 à 05:03

Le foyer rural des Bizots reste sur sa faim

  Activités de nettoyage au verger conservatoire ce samedi





 

Ce samedi, plusieurs membres du foyer rural des Bizots étaient à l’ouvrage pour entretenir le verger conservatoire : débrouillage, arrosage des arbres. Ce sont en effet 30 arbres qui ont été plantés sur un terrain mis à disposition par la mairie, dans le cadre d’un verger conservatoire pour lequel le foyer rural a d’ailleurs reçu une aide du conseil régional.

 

Pour le foyer rural, l’objectif du verger conservatoire est qu’il soit partagé avec les habitants de la commune et aussi qu’il soit un lieu de rencontres, d’échanges, d’animations.

 

Parmi les variétés plantées – toutes rares – on retrouve des pommiers, cerisiers, noyers, néfliers etc.

En 2020, quelques arbres ont souffert de la sécheresse et 6 ont dû être remplacés malgré un arrosage régulier des membres du foyer.

 

Le verger conservatoire est donc géré par les habitants. Toutefois la Covid-19 a arrêté comme pour d’autres associations les animations destinées aux habitants.

De fait, le foyer rural s’est donc concentré uniquement sur l’entretien du verger.

 

Les membres du foyer rural vont réaliser une cabane à livres, projet qui aurait dû être réalisé avec les enfants. « On va mettre des protections autour des arbres. Nous avons travaillé avec les Papillons blancs du Breuil. Cela devrait être fait courant mai. Une fois le terrain bien clôturé, nous mettrons des petits animaux. L’idée est d’offrir un espace extérieur pour se rencontrer, pour des activités artistiques, des animations » a précisé Gilbert Nectoux, Président du foyer rural.

 

Parmi les autres projets, il y a aussi la réalisation d’un banc pour le verger, aussi un atelier réparation de vélos avec Mine de rayons.

 

Le foyer rural attend avec impatience l’autorisation et la possibilité de pouvoir faire davantage d’animations. La frustration est grande pour les membres de l’association qui espèrent juste pouvoir reprendre leurs activités.

 

Et les idées ne manquent pas !

 

Les semaines et les mois diront si cela est possible pour l’association.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer