Autres journaux



dimanche 4 septembre 2022 à 06:29

Un joli succès pour la première édition des Biz’ots dingo

Plus de 80 participants et de la bonne humeur



 



 

Ce samedi après-midi, c’est au départ de la base de loisirs des Bizots que s’est lancé la première édition des Biz’ots dingo.


Organisé par le Foyer rural des Bizots, l’événement proposait un après-midi sportif (un peu) et festif surtout !

C’est au départ de la base des loisirs que les participants âgés de plus de 16 ans ont participé à une course d’obstacles : 21 obstacles de toutes sortes (tunnel, tas de fumier, piscine de boue, toboggan, buttes de paille etc.).

 

Les participants avaient quant à eux plutôt bien joué le jeu. D’abord ils étaient venus en nombre : 86 participants inscrits. Ensuite, la plupart arborait de beaux costumes : clowns, prisonniers, super-héros, danseuses, nageuses, licornes, un poulet, un homme de cro-magnon ou encore des schtroumpfs !

 

Tout au long de la parcours c’est plus d’une trentaine de bénévoles de l’association qui était mobilisée, ainsi que la Croix rouge pour assurer la sécurité et les premiers secours si nécessaire.

 

L’accueil des participants a débuté à 14h pour un départ à 15h.

Pour tous, en plus des sauts d’obstacles, le parcours réservait des surprises avec des devinettes.

 

Le parcours d’une longueur de 6 km traversait les balades vertes ainsi que plusieurs champs d’agriculteurs qui ont bien voulu être des partenaires privilégiés de l’événement.

 

Le parcours n’était pas chronométré. Et si certains visaient la performance, d’autres visaient avant-tout les fous rires.

La piscine de boue a ainsi réservé de belles surprises. Et plusieurs participants ont dû partir à la recherche de leurs chaussures coincées dans la boue !

 

A l’issue de la course, un tirage au sort avait lieu parmi les bonnes réponses aux devinettes du parcours. Les 5 gagnants tirés au sort ont remporté des lots.

 

L’événement s’est achevé par un repas pris sur la base de loisirs, un repas bien mérité pour les participants encore mouillés et plein de boue !

 

Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’école de la commune.

 

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer