Autres journaux


vendredi 21 avril 2023 à 07:02

Les Bizots : après-midi gaufres organisée par la commission sociale

Près de 25 personnes venues profiter d'un moment convivial



 

Ce mercredi après-midi, la salle des fêtes des Bizots a accueilli un temps convivial organisé par la commission sociale de la commune à destination des anciens âgés de plus de 70 ans.

Ce sont près de 25 personnes qui se sont réunies pour cette deuxième édition de l’événement.

En effet, comme le rappelle Jean-Paul Luard, maire, la commune distribuait auparavant des œufs de Pâques. Après réflexion, il a été décidé de faire évoluer ce temps afin de le rendre plus convivial.

Pour le maire de la commune, cela a été aussi l’occasion d’apporter des informations sur différents points :

  • les travaux du Bourg ont été entièrement pris en charge par la CUCM. Et la place de l’église sera bientôt achevée. Le centre-bourg sera d’ailleurs inauguré le samedi 6 mai à 10h. Et entre le 5 mai et le 8 mai, de nombreux événements animeront ce lieu : exposition dans l’église, exposition de tracteurs sur la place, concert de gospel le vendredi soir à 19h30, animations tout au long de la journée du samedi 6 mai, messe le dimanche 7 mai, grand défilé de l’école le 8 mai, avec la présence de fanfares, harmonie, sapeurs pompiers, associations, enfants. Et d’autres animations sont proposées par le foyer rural : marche, exposition au verger partagé.
  • Des travaux sont en cours de réalisation pour enterrer la fibre. D’ici trois-quatre ans, les anciens câbles aériens seront retirés. Ces travaux sont donc nécessaires pour maintenir l’accès au réseau téléphonique et internet.
  • Ce jeudi, la mairie reçoit une formation et des renseignements par la gendarmerie sur le thème des cyber attaques. A l’issue de cette formation, les services de la mairie seront à même d’informer la population sur cette thématique.
  • Jean-Paul Luard a rassuré la population quant au budget de la commune. Celui-ci reste équilibré, grâce à l’absence de gros investissements et sans augmentation d’impôts.
  • Au niveau du lac de la Sorme, le maire a rappelé la nécessité des travaux réalisés ces derniers mois et qui se terminent progressivement. La lac de la Sorme constitue une réserve d’eau potabilisable essentielle pour l’ensemble de la CUCM. Il fallait protéger cette ressource, car il existe de nombreux risques de pollution.
  • En outre, la mairie a décidé d’un augmentation des tarifs des salles pour éviter d’avoir à augmenter les impôts.
  • Jean-Paul Luard a poursuivi son propos avec la volonté de la commission sociale de renouveler ses activités et a demandé aux habitants présents leurs suggestions (des activités en après-midi ? Des projections de films ? Etc.).
  • Le sujet délicat du problème qui s’est déroulé à l’école avec le petit Maël a été abordé : le maire a rappelé que ce dossier n’était pas du ressort de la mairie mais bien de l’éducation nationale. Le jugement n’a pas encore été rendu par la justice et l’affaire est toujours en cours.
  • Enfin le maire a rappelé que les colis de fin d’année destinés aux anciens sont maintenus que ce soit pour des personnes seules ou des couples.

La suite de l’après-midi s’est déroulé autour de la dégustation de gaufres et d’un moment très convivial.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.