Autres journaux


dimanche 3 septembre 2023 à 08:47

Les Bizots : joli succès pour la deuxième édition des Bi’zots dingo

280 participants aux parcours



 

Ce samedi après-midi, la base de loisirs des Bizots a accueilli la deuxième édition des Bi’zots dingo. Le principe : participer à une course d’obstacles en étant déguisé. Et les 280 participants ont bien joué le jeu : gaulois, animaux, danseuses, marios bros, pirates etc.

A 15h, c’est la course des jeunes qui a pris le départ : 200 jeunes de 7 ans à 15 ans accompagnés selon leur âge de leurs parents. Au préalable, Dynamic Dance génération (de Sanvignes) avait assuré l’échauffement de tous.

Et les jeunes s’en sont donné à cœur joie sur un parcours où les amis comme les parents pouvaient assister à leur parcours. Et il y avait de quoi relever des challenges : lancé de dés, pompes, passage d’un tunnel, passage dans une toile d’araignée, passage dans un filet façon service militaire et un final avec un passage très apprécié dans la mousse !

A leur arrivée, les jeunes pouvaient profiter d’une barbe à papa offerte par le Foyer rural des Bizts, organisateur de la manifestation.

A 16h, ce sont les 80 adultes qui ont pris le départ, eux-aussi après un échauffement rythmé animé par Dynamic dance génération. Cette fois-ci le parcours était non seulement plus long, mais aussi avec un nombre d’obstacles plus importants : filets, parcours entre des bottes de foin, arrivée dans une piscine, course à travers des champs autour de la base de loisirs etc.

Les adultes ont eux-aussi terminé leur parcours dans la mousse.

Tout au long des deux courses, les spectateurs ont profité d’un snack et d’une buvette proposés par le Foyer rural. Et à l’issue de la deuxième course, un repas champêtre était proposé sur la base de loisirs pour terminer une belle journée ensoleillée et sous la chaleur.

Un ravitaillement d’eau avait été assuré pour tous les participants.

Les organisateurs étaient tout à fait satisfaits du succès de leur manifestation et ont remercié tous leurs bénévoles.

Une belle réussite pour une deuxième édition qui a proposé des nouveautés aussi bien sur les parcours qu’avec le parcours jeune.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.