Autres journaux


mardi 29 avril 2025 à 06:53

Les Bizots : les travaux de la nouvelle mairie devraient débuter en mai !

  La commune signe le marché des travaux avec des entreprises locales



 

 

 

Ce lundi soir, c’est un petit conseil municipal par la durée qui s’est tenu dans la mairie actuelle de la commune. Petit par la durée et l’ordre du jour certes, mais important par son contenu et l’avancée du dossier concernant les travaux de la nouvelle mairie.

Jean-Paul Luard a tenu à être rassurant : le calendrier devrait être tenu ! Les travaux de la nouvelle mairie devraient débuter au cours de ce mois pour une livraison du nouveau bâtiment en décembre prochain.

 

Pour rappel, l’enjeu est de taille car la mairie actuelle est fissuré à plusieurs endroits et menace de céder.

 

La nouvelle mairie se situera dans le bourg à proximité du bâtiment actuel et juste en face de l’église. Cette nouvelle mairie se constitue pas une construction totalement nouvelle, puisqu’il s’agit d’un bâtiment actuellement utilisé pour différents événements notamment par les associations. Il sera agrandi pour répondre aux besoins de la mairie, accueillir les habitants et proposer un garage pour les véhicules de la commune.

 

66 dossiers pour répondre à l’appel d’offre de 12 lots

 

On ne construit pas un bâtiment comme ça ! La commune a dû lancer un appel d’offre. Ce sont ainsi 66 dossiers qu’il a fallu étudier pour 12 lots : terrassement VRD, gros œuvre, charpente bois bardage, menuiseries extérieures, façades, serrurerie, porte de garage, plâtrerie peinture, menuiseries intérieures, carrelage faïence, électricité, photovoltaïque, chauffage plomberie sanitaire. C’est ainsi une douzaine d’entreprises qui œuvreront pour les travaux de la nouvelle mairie. Originaires d’Autun, Toulon-sur-Arroux, Montceau ou encore Gourdon par exemple, les entreprises livreront le bâtiment en temps et en heure !

 

Et ce lundi soir, les élus ont donc donné un avis favorable à l’unanimité pour la signature du marché des travaux.

 

Des délibérations administratives et un emploi à pourvoir dans la commune

 

La suite du conseil a été rapide avec plusieurs délibérations purement administratives. Le conseil a étudié le renouvellement d’un emploi non permanent pour l’entretien des espaces verts de la commune. L’emploi devrait être assuré jusqu’en automne. Toutefois, les élus réfléchissent déjà à rechercher un personnel permanent afin d’assurer cette mission. Le recrutement devrait débuter dès le début de l’été, pour un début de contrat fin d’été ou début d’automne. Il est déjà possible de contacter la mairie pour en savoir plus sur les missions du futur agent.

 

Après un réajustement des effectifs du personnel pour la commune, le conseil s’est poursuivi avec d’autres affaires courantes concernant le restaurant auberge de la commune ainsi que l’organisation des législatives les 18 et 25 mai prochains dans la commune.

 

Le prochain conseil avant la trêve estivale devrait se tenir en juin prochain.

 

Les élus se sont félicités de voir les travaux de la nouvelle mairie bientôt débuter : une bonne nouvelle pour la commune qui devrait bientôt voir la fin de ce dossier.

 

EM

 

 

mairie-bizots-2904254

mairie-bizots-290425

 

mairie-bizots-2904251

mairie-bizots-2904252

 

mairie-bizots-2904253

 

 

bizots-290425161029

 

bizots-290425161030

 

bizots-290425161031



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer