Rentrée des classes aux Bizots : les 3 classes sont maintenues !
Un soulagement pour la quarantaine d’élèves, les enseignantes et les familles
C’est avec le sourire que Jean-Paul Luard, Maire de la commune des Bizots nous a annoncé le maintien des trois classes de l’école des Bizots. Ce jeudi en fin d’après-midi, l’inspectrice de l’éducation nationale était venue elle-même l’annoncer à l’équipe enseignante et notamment la nouvelle directrice de l’école : Sophie Teheux.
Mesdames Revault et Bruet étaient toutes aussi soulagées de pouvoir redéployer l’effectif d’une quarantaine d’enfants en 3 classes.
Ces trois classes sont partagées comme suit : TPS – PS et MS pour Madame Revault, GS – CP et CE1 pour Madame Teheux et CE2 -CM1 pour Madame Bruet.
La rentrée qui avait débuté de manière chaotique, se poursuit à présent avec plus de sérénité.
La mairie rappelle de son côté tout son engagement auprès de son groupe scolaire Robert Gagne, avec des travaux réguliers : huisseries, rénovation thermique, économie d’énergie, aménagement de mobiliers.
Les classes sont équipées d’ordinateurs, de tablettes, de vidéoprojecteur. L’école jouit d’une salle de bibliothèque, avec un espace de lecture aménagé l’an dernier.
Jean-Paul Luard s’est félicité pour sa part du maintien de l’effectif des enfants dans sa commune. Il a enfin rappelé tous les équipements mis à disposition du groupe scolaire situé en milieu rural : restauration scolaire avec repas préparés sur place, garderie, gymnase, base de loisirs. Chaque année, la commune investit en moyenne 1247 € par enfant scolarisé (bus, piscine, sorties etc.).
La commune reste attractive pour les nouveaux arrivants sur le territoire de la CUCM du fait de sa proximité des deux villes centres et aussi de son environnement.
Le maintien du groupe scolaire et des trois classes permet de maintenir un bon cadre d’accueil pour de jeunes couples et des familles avec de jeunes enfants.
EM