Marigny
80 convives ont fêté la fin d'année
Comme chaque année, l’association de Marigny, « les Villajoies », présidée par Annie Bonnard a organisé ce samedi, d’abord à 17h, un spectacle de chants et de textes offert aux enfants du village et ensuite, un dîner pour les habitants du village qui voulaient se réunir dans l’allégresse.
Le spectacle des enfants :
2 artistes de talent, Florent Fichot, excellent chanteur, conteur, comédien et clown et son compère Julien Lagrange excellent guitariste ont interprété pour les enfants et leurs parents une quinzaine de chansons et de textes, tous œuvres de Jacques Prévert. Le plaisir des enfants et des grands se lisait dans les yeux, dans les sourires, dans les rires et les applaudissements. Vraiment du grand art ! Quel Talent ont montré ces 2 jeunes gens !
Après le spectacle, la Municipalité de Marigny a offert des friandises et une boisson à l’orange aux enfants et un vin chaud aux parents et grands parents.
Le repas :
80 convives ont pris place dans la salle des fêtes du village et se sont régalés avec le cassoulet, le bon fromage et la salade de fruit. Quelques participants ont chanté pour divertir l’assistance.
A noter qu’en début de soirée, Annie Bonnard remercia et remit des cadeaux aux nouveaux arrivants dans la Commune.
Une belle journée pour les Villajoies et leur superbe village !
Prochain objectif : « la marche des soupes » le 11 janvier prochain, mais nous en reparlerons !
Jean Michel Lendel