«Passion, Fleurs et Jardins» à Marigny
Un public très nombreux et conquis
Un public très nombreux et conquis
Nous le pressentions et c’est pourquoi nous n’avons pas manqué de l’annoncer.
Les qualificatifs manquent pour décrire avec exactitude l’éclatant succès qu’a remporté la 2ème édition de « Passion, Fleurs et Jardin » de Marigny organisée de mains de Maîtres par « les VillaJoies », sympathique et efficace association locale, emmenée par leur dynamique Présidente Annie Bonnard.
Il est vrai que lorsque l’on ajoute au soleil et au ciel bleu enfin retrouvés, la foi et la convivialité de ces bénévoles, les 35 exposants de qualité, un public très nombreux et conquis, le charme du village planté au beau milieu d’une superbe campagne, la « mayonnaise » prend sans que l’on aie besoin de forcer les choses… tout vient naturellement.
Oui, les VillaJoies avaient bien fait les choses et le cœur de village était décoré de bon goût et l’installation des exposants, au milieu des fleurs et de la verdure, des épouvantails variait selon qu’il s’agisse des fleuristes et pépiniéristes, des artisans d’art et artistes ou encore des métiers de bouche. A noter que le nombre d’exposants (35) avait doublé par rapport à celui de l’année dernière. C’est dire si cette manifestation deviendra dans les années à venir un évènement incontournable dans notre région.
L’inauguration :
Dans son allocution d’inauguration, Annie Bonnard, sut démontrer que la réussite de ces « rencontres » entre les ruraux et les citadins était vitale, elle sut convaincre que c’était à nous, les adultes, d’éduquer nos enfants dans l’esprit que dégagent ces manifestations. Après avoir remercié exposants, bénévoles de son association mais aussi bénévoles du village et hors villages et les badauds et acheteurs, elle se dit fière que les efforts de tous soient récompensés par cette réussite.
Elle citait Albert Camus : « La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent »
Le Maire, Paulette Ackermann et Jean Girardon, Conseiller Général, approuvèrent les propos de la Présidente, dirent le plaisir qu’ils avaient d’être là et après avoir passé le micro à Pénélope qui fit lecture d’un passage de « un jardin pour mémoire » et d’un poème de Victor Hugo, Annie Bonnard invita l’assistance à lever le verre de l’Amitié au son de l’accordéon.
Bien évidemment, sur place il était possible de se restaurer et même, avec le couple Levrat, d’effectuer une balade en calèche.
Mais plus que les mots écrits et qui ne peuvent pas toujours faire ressentir les émotions, les photos que nous vous offrons montrent combien cette journée fut belle !
Jean Michel LENDEL
Un commentaire sur “«Passion, Fleurs et Jardins» à Marigny”
Très beau marché, de jolies personnages !