A Mont-Saint-Vincent le jeudi 15 août 2013
Scène ouverte au théâtre de verdure « Les bancs de pierre »
Scène ouverte au théâtre de verdure
« Les bancs de pierre »
Organisée par le comité des fêtes de Mary et Mont-Saint-Vincent, cette « scène ouverte » aux groupes de musiciens régionaux, renouvelée chaque année au moment du 15 août En effet, le comité des fêtes souhaite donner l’occasion à des jeunes et à …des moins jeunes de se produire en public dans un magnifique cadre.
3 groupes qui se produiront le jeudi 15 août 2013, au théâtre de verdure « Les bancs de pierre »à MONT SAINT VINCENT
à 16h00/16h30 : ENGOGRUOB : 1 musicien Justin BACCOT, auteur, compositeur, interprète, Chansons françaises également BRASSENS, RENAUD, …
à 16h30/17h00 : ACTES et FRACTURES 1 musicien Loup LARDOT auteur, compositeur, interprète de chansons françaises
à 17h15 : LITANE, 4 musiciens style POP,
On ne sait pas vraiment comment LITANE a vu le jour, ce qui est sûr c’est que les 4 memebres, tous originaires de MACON se connaissent depuis les bancs du collège. Même si le groupe ne s’est formé que dernièrement avec des changements au sein du set, la formation actuelle est en place depuis un an. On trouve Florian derrières les fûts de batterie, Yann un générateur de solo sur 6 cordes, la basse bien groovy est assuré par Micka qui pose également sa voix sur l’édifice et Nico pour la deuxième guitare et le chant. Le groupe balance entre ses compos et des reprises POP tirées de groupe comme PLACEBO, MUSE, BLUR et autres consorts. Avec une ligne directrice, faire bouger tout ça.
à 19h00 : BELTRÂN, 4 musiciens, Musique traditionnelle et chants irlandais
Delphine à la flûte ou au bodhrán (tambour irlandais), Thomas Alaguette au violon, Christian Genieux à l’accordéon ou au banjo et Pierre Duparfait à la guitare, les quatre musiciens des environs de Beurey-Bauguay ont démontré leur talent à plus de quatre-vingts personnes ravies de voyager vers la verte Irlande et ses pubs ambiants où résonnent parfois de lentes mélodies ou, au contraire, s’entonnent de longues plaintes revendicatives et militantes. Une source d’inspiration pour Beltràn qui, assurément, a donné une belle soirée irlandaise.
Entrée : 3€
Buvette, sandwichs