Mont-Saint-Vincent
Inauguration d'une statue réalisé par Sylvie KOECHLIN
« Inauguration d’une statue réalisé par Sylvie KOECHLIN en 2007 lors de la dernière manifestation « L’art est dans les jardins ».
A l’époque, cette artiste, de renommée nationale et internationale avait durant 10 jours sculpté cette oeuvre devant un public de visiteurs venus en nombre admiré les nombreuses oeuvres réalisées par une quinzaine de sculpteurs plasticiens, oeuvres disséminées dans les nombreux jardins du village. L’originalité de cette édition tenait notamment dans cette présentation en directe d’un artiste qui réalisait une statue du début, de la pierre brute à la fin vers une statue terminée. Statue réalisée dans de la pierre de BUXY. Statue aux deux visages, l’un très poli, l’autre taillé, ébauché plus brut, ce qui traduisait pour l’auteur toutes les ambivalences d’un individu. Statue remarquable par ces visages d’une grande expression reflétant en même temps une très grande sensibilité.
L’inauguration a donc eu lieu ce samedi 11 octobre à 17h00 en présence de nombreuses personnalités et d’artistes locaux.
Elle est érigée juste au dessus des gradins du théâtre de verdure dominant celui-çi, un visage tourné face à la chaîne du Mont Blanc, vers le soleil levant et l’autre vers le soleil couchant.
Elle est bien entendu accessible et visible tous les jours sans aucun problème, le théâtre de verdure étant ouvert … »aux quatre vents ».
Cette initiative de l’exposer après 7 ans stockée à l’ombre d’une bâche et aujourd’hui mise en pleine lumière au milieu de ce beau et élevé site, on le doit conjointement au Comité des Fêtes de MARY-MONT SAINT VINCENT, à la Présidente de la manifestation ‘ »L’art est dans les jardins » et à la sympathique autorisation de la municipalité de Mont Saint Vincent. »