« Les Fanfarons » (Théâtre)
Salle comble hier soir à Mont-Saint-Vincent et nouvelle représentation à 15h toujours à la salle des fêtes !
Et ils remettent çà cet après midi à 15h à la salle des fêtes de Mont Saint Vincent !
Oui, la salle des fêtes du village était pleine comme un œuf, ce samedi soir, ils étaient tous venus pour applaudir la troupe des Fanfarons du Mont Saint Vincent et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont applaudi très fort, à s’en faire mal aux mains et qu’ils ont ri à en pleurer.
La pièce que les comédiens ont interprétée, « 30kms à pied », est une pièce en 5 actes de Jean Claude Martineau, une comédie de 2heures de rire, de jeux de mots, de situations cocasses. C’était inouï…… !
« Deux jeunes retraités, pour donner une leçon à leurs épouses, un peu trop directives à leur goût, décident de fuguer quelques jours avec leur sac à dos.
Si Jacques est un habitué des longues randos, ce n’est pas le cas d’André parfait pantouflard.
Au petit matin, jour de la sainte Cécile, ils sont réveillés par la fanfare municipale du village, sur la place où ils ont passé la nuit.
Afin d’expliquer leur présence incongrue, les deux compères s’inventent des personnages qui susciteront la pitié de tous les habitants du village: maire, secrétaire de mairie, tenancières du bistrot, instit bigote, sans oublier Fonfonse, employé communal et bègue de service. »
La pièce a été « montée » de façon collégiale… mise en scène, décors etc…Les comédiens pleins de talent qui ont réussi leur « première » sont, par ordre d’apparition :
– Gilbert Verneau, « Jacques »,
– Bernard Moreau, « André »,
– Mireille Paladino, « Roselyne »,
– Claudine Maréchal, « Rolande »,
– Corinne Burtin, « Henriette,
– Bernard Chaillet, le Maire, « Gabriel »,
– Jean François Argaud, « Alphonse »,
– Françoise Moreau, « Claudine »,
– Monique Chevrot, « Viviane »,
– Madeleine Gonot, « Paulette »,
Il faut féliciter aussi les bénévoles :
– Dominique Fertat,
– Michel Lachaize,
– Jean Marc Develay,
– Gilles Vachez,
– Chantal Verneau
Pour les absents d’hier, n’hésitez pas, venez mourir de rire et de plaisir cet après midi, à 15h, à la salle des fêtes de Mt St Vincent et pourquoi pas le 29 novembre à Pouilloux ! ou l’année prochaine : Le 11 janvier 2015 à l’ECLA de St Vallier et le 18 janvier à l’Espace Tuileries de Montchanin.
Jean Michel Lendel