Le Puley
La fête nationale célébrée sous la magie de la pyrotechnie
Chaque année, le CCAS du Puley célèbre la fête nationale le 13 juillet au soir à l’occasion d’un repas suivi des feux d’artifice vers minuit.
Une fois encore, le maire Marie-France Virot, son conseil municipal et de nombreux bénévoles qui avaient mis les mains à la pâte. Lesquels, par leur accueil et leur dévouement, ont offert aux 215 convives une soirée intelligente, subtile, chaleureuse, dynamique et géniale ponctuée de compliments bien mérités. Une belle manière de doter le village d’une magnifique image de popularité.
Devant la buvette, c’était aussi un moment de fraternisation entre participants arrivés des différentes bourgades du secteur et dans certains cas de très loin. Mais également, à n’en pas douter, un instant qui permettait d’échanger les dernières nouvelles du coin.
Dans la bonne humeur, chacun a alors pris place autour des tables pour déguster le délicieux menu concocté avec minutie.
Comme prévu, à minuit, et sans doute pour dire merci à tous, la magie de la pyrotechnie a illuminé le ciel par une incessante pluie d’étoiles pétaradantes. Offrant ainsi un majestueux spectacle fortement applaudi par une foule ébahie.
André Guyot