46ème fête des crapiaux au Mont Saint Vincent
Au théâtre de verdure « les bancs de pierre »
20 exposants dont : Bosset bâtiments de Blanzy, la fromagerie de montagne de Nanard le savoyard, les stands de bonbons, nougats, les caramels de Tradélicieux, les bijoux, Michel Paquier et ses objets en bois faits à la main, les marchands de vin, Michelle et Gilbert Chevroton de Tramaye… pressurage à l’ancienne, le pineau des Charentes, Alain et Corine Corsin, la charcuterie corse d’Alemcolo de St Gengoux de Scissé, les reproductions de tableau, l’artisanat de produits naturels, etc., etc. Que ceux que nous aurions pu oublier nous pardonnent.
Et surtout il y a les stands de crapiaux… là c’est du sérieux et du délicieux. A genoux ou à plat ventre on irait au théâtre de verdure du Mont Saint Vincent pour déguster ces fameux crapiaux.
Et puis il y a Borruto Family pour un concert de Jazz Manouche, Swing, Tarentelles et Chansons.
http://www.borrutofamily.com/
C’est Bernard Achat d’Even/prod qui anime la journée et la soirée.
Le Comité des fêtes de Mary et Mont Saint Vincent, comme à son habitude, fait les choses bien et de manière efficace. Le monde arrive de plus en plus au début de l’après-midi… l’après-midi va être chaud.
http://comitedesfetes.mmsv.fr/
Comme à l’accoutumée la bonne humeur et le sourire (de d’Artagnan) du Président Jouve irradie le site.
Les crêpières sont fidèles au poste. L’an passé nous avions chanté leurs louanges, nous leur en tressons cette année encore. On a plaisir à les retrouver et à déguster leurs excellents crapiaux inégalables. Ces femmes par leur seul sourire vous donnent envie de vous gaver de crapiaux.
Il va encore s’en fabriquer des tonnes. Eh si, Madame…46ème édition ou pas, on ne faiblit pas… on enquille, on enquille.
Avant çà il faut passer à la Taverne où s’échine une sympathique équipe qui sert une nombreuse clientèle, venez déguster un délicieux sandwich préparé à la demande, devant vous… avec un pain frais et délicieux, ça change ça … et le sourire en prime.
Il y a même le joueur de cornemuse.
Un petit vent rend la chaleur supportable car le soleil brille comme il ne peut le faire qu’au-dessus de cette butte remarquable, ce point de vue extraordinaire. Le site est enchanteur, on distingue au loin le sommet du Mont blanc, là-haut, depuis la table de l’orientation. (et sans abuser des excellents vins que l’on vous fait goûter ici). En haut de la tour ça discute en anglais, en italien, en bourguignon, c’est la joie, le plaisir et l’émerveillement devant ce panorama à 360° sans un nuage.
C’est la féérie de la fête des crapiaux… le plaisir du palais et des yeux… en fait c’est la fête des sens à l’état pur.
Bon, on prépare nos appétits pour la 47ème édition.
Gilles Desnoix
3 commentaires sur “46ème fête des crapiaux au Mont Saint Vincent”
Le lieu n’est pas très adapté…..pas énormément de place à l’ombre pour s’asseoir en famille ….
pourquoi avoir changer de lieu c’est n’importe quoi ,pour ma part et d’autre personne ,c’est la dernière fois que l’on se rend à cette fête si le lieu ne change pas ,si les responsables du comité des fêtes reste sur leur position il faut penser au gens qui on des problèmes de mobilité
Seulement 2 commentaires négatifs sur 1500 visiteurs…. ?