Foire des crapiaux ( Mont-Saint-Vincent)
Beau succès de la 47e édition avec des centaines de visiteurs sur le site
Un panorama à couper le souffle, un beau soleil, la foule, les effluves sucrées … Tous les ingrédients étaient réunis pour concocter une superbe fête des crapiaux. Et la foule était au rendez-vous !
Un flot ininterrompu de voitures a gravi la pente jusqu’au théâtre de verdure « Les bancs de pierre » pour y boire un verre sur les nombreux stands présents, se restaurer ou encore déguster fromages et saucissons.
Et puis, bien sûr, moult visiteurs ont fait preuve d’une grande patience pour avoir le plaisir de déguster les crapiauds ! En effet, la file d’attente était longue, malgré la diligence des « cuiseurs de crapiaux ».
L’animation, assurée par Bernard Achat, d’Even Prod, a mis en valeur les exposants. Horloges comtoises, bijoux, compositions florales, mais aussi charcuteries, vins et autres confiseries.
Et puis, dans un écrin de verdure, le public a applaudi le groupe Diato de la Maison du Terroir de Genouilly. Avec ses sept accordéons et ses deux vielles à roue, ils ont charmé leur auditoire qui les a applaudis sans réserve.
Et puis, bon nombre de promeneurs, après avoir dégusté crapiauds, charcuteries et autres douceurs, ont poussé la promenade jusqu’au village où le nacrier faisait des démonstrations de polissage de coquillages.
Enfin, tous ont admiré ou acheté les bijoux en nacre exposés dans la boutique. Et cerise sur le gâteau, de magnifiques voitures de collection étaient exposées, attirant les passionnés de belles carrosseries…
Une belle journée à ranger dans le tiroir des très bons souvenirs.
ND