Autres journaux


samedi 30 novembre 2019 à 06:34

Mont Saint Vincent

 Un marché de Noël chez l’habitant



 



Vendredi 29 et samedi 30 Novembre se déroule un marché de Noël au Mont Saint Vincent. Il ne s’agit pas d’un marché sous sa forme classique de stands disposés sur une place ou dans une salle ?

Non, le village a décidé, pour la cinquième fois de mettre à contribution les bâtiments, caves et autres granges des habitants du village afin de créer un événement original. En effet, on arpente les différentes rues et l’on tombe sur un nacrier, un potier, des peintres amateurs qui exposent et vendent leurs toiles, un stand de soupe et de vin chaud…Toutes ces échoppes se mêlent littéralement au village. Les habitants ont aménagé, dépoussiéré, nettoyé leurs caves, leurs granges pour cet événement.

 

 

On note la présence d’une cinquantaine d’exposants. Il y a des locaux, des professionnels et des amateurs mais également d’autres commerçants qui viennent de plus loin. Il y a une réelle diversité de l’offre commerciale qui va des huitres, des vins de Tourraine en passant par des spécialités à base de champignons  et des tableaux réalisés par des artistes locaux.  

 

 

Cet événement prend source dans une réflexion du conseil municipal qui cherchait à mettre en valeur les artisans locaux. De plus, la municipalité observait que le village jouissait d’un fort dynamisme estival qui s’essoufflait en période hivernal. C’est ainsi qu’est née l’idée de ce marché de Noël et de cette forme particulière.

 

 

L’objectif d’un tel événement est de créer des synergies collectives. En effet, il s’agit d’inclure les habitants dans l’organisation du village. Il est donc question de réaliser un marché de Noël original ; un événement qui fédère, rassemble et dynamise le Mont Saint Vincent en ce début de période hivernale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.